Intelligence artificielle, amour et trahisons pour un humour décapant. Quand les émotions et les sentiments font dérailler l'intelligence artificielle et mettent en péril l'Univers en entier ! Oui, rien de moins dans cette aventure où la mauvaise foi semble être la norme des personnages aussi loufoques qu'attachants.
« Hello Sweetie » Elisabeth Parker déteste le ton arrogant de son intelligence artificielle. Elle aimerait bien parfois fermer le clapet de Betty, sa super application mobile. Seulement, ce n'est plus possible car la prestigieuse Big Bank Theory a décidé de se mêler de leurs affaires. Ce qui devait être un simple audit sur l'impact de l'Intelligence artificielle sur la Terre va vite tourner en aventures rocambolesques.
Ce livre est noté par
Bien écrit peu ètre un peu trop développé ,on pense à l'IA et a Terminator .Liz bascule dans un monde qui régit le notre et qui est tout aussi pervers.Mais on devine mal l'aboutissement de l'histoire et quel genre d'intrigue il peut en sortir et aussi le dénouement .L'auteur a une bonne connaissance générale et pousse le lecteur à se poser des questions sur l'IA et son développement et qui fera sans aucun doute une ombre à la conscience humaine.
Un bon début de folles aventures de bureau intergalactique, bon début pour aller plus loin et perdre la logique.
Merci beaucoup @CaudrillaPleurage je suis contente que vous ayez envie de lire la suite :-) Comme nous sommes le 4 mai, le Star Wars Day et qu'à la Big Bank Theory, c'est l'ouverture officielle de la saison des combats de chatons, en bonne geekette, je ne puis que vous dire : May the Force be with you :-)
ps : pour ceux qui ne le savent pas, c'est un jeu de mots phonétique en anglais qui est devenu la journée Star Wars. May the fourth...
Bonjour @Hubert-PLetiers. Merci beaucoup pour votre enthousiasme sur cette aventure décalée et déjantée. J'aime beaucoup votre image du "rafting dans les turbulences de notre psyché" c'est une lecture sportive :-) Tous les auteurs sont heureux lorsqu'ils parviennent à faire passer un bon moment au lecteur. Votre commentaire me touche beaucoup car c'était un tel challenge de mélanger des genres qui ( a priori) ne vont pas trop bien ensemble. ( SF et humour ) Merci Hubert d'avoir pris le temps de commenter, vous égayez et ensoleillez le cœur d'une auteure :-)
Bonjour @LisaDJ et merci. Non, il ne s'agit pas de pulsions au contraire, c'est très réfléchi mais imagé avec plusieurs degrés de lecture :-) C'est un véritable choix d'alterner des rythmes différents et une histoire surréaliste pour parler de sujets très sérieux et d'actualité comme le transhumanisme, le revenu minimum de base, l'info en open source, l'utilité dans le système, l'importance de l'empathie, etc. L'AI est traitée tellement de fois en SF et de façon manichéenne que c'est ma vision des relations possibles.C'est vrai que j'aime l'humour noir et absurde à l'anglaise d'où mes choix artistiques et situations délirantes que je revendique dans cette "folie" de tous nos paradoxes si humains. Merci Lisa pour votre commentaire très sympa.
Bonjour et merci beaucoup @Hubert. Ton commentaire est vraiment très encourageant et me touche beaucoup. Quand on sait la difficulté d'écrire de la bonne SF avec des enjeux de sociétés très importants et de les mélanger pour en faire une comédie, ton compliment me va droit au cœur. Si on réussit à faire passer du bon temps aux lecteurs c'est la plus belle récompense d'un travail acharné.Merci à toi d'avoir partagé avec sincérité ton avis.