Lisa DJ

Lisa DJ a noté ces livres

3
.L’histoire, racontée sur un ton vif et humoristique tisse une toile de quartiers, d'habitudes et de magouilles. Elle illustre la petitesse des magouilles d’un escroc de quartier et le ridicule de ceux qui se laissent prendre à ses combines. On ne peut s'empêcher de penser aux Pieds Nickelés tant le style est vif . Beaucoup de dialogues, mais juste et bien choisi qui traduisent une certaine verve et un humour grinçant. A priori une farce mais une farce qui est aussi une petite fresque sociale sur la nature humaine.
Publié le 14 Mars 2025
3
Merci pour ce travail. C'est une analyse documentée des étapes de l'histoire juive, et plus précisément de l'antisémitisme. Vous traitez le thème de la résilience comme une valeur fondatrice de la persévérance et de la "survie" du peuple juif., sujet délicat s'il en est. C'est cela qui en fait une approche intéressante même si c'est l'angle qui en est aussi la fragilité car c'est une approche qui jouxte parfois, me semble t'il une forme de mysticisme.
Publié le 06 Novembre 2024
3
C'est une réflexion originale sur un sujet souvent traité : la fin de vie et l'altruisme. Le livre aborde des thèmes variés comme la mort, le regret, et le désir de jouer un rôle dans la vie des autres. Le personnage d'Alain, mélancolique et manipulateur montre comment on peut s'accomplir à travers les autres. Les personnages sont campés. Les interactions entre les personnages, souvent sarcastiques apportent une vraie dynamique de récit.. L'accent mis sur les dialogues et les réflexions introspectives peut rendre certains passages tantinet répétitifs
Publié le 05 Septembre 2024
1.8
On s'amuse bien dans ce mini roman. L'ouverture improbable d'un petit café du commerce donne lieu à des conversations et des personnages... de café du commerce. Les personnages sont bien campés, on s'y habitue, et c'est comme un petit théâtre ou l'on se retrouve régulièrement pour en apprendre un peu plus sur les uns et/ ou les autres....
Publié le 12 Avril 2024
3
Cela fait du bien de lire une histoire simple, morale et poétique. Certes votre récit emprunte un peu aux livres d'enfants de la III eme République (enfin tels que que je les imagine), mais c'est une bouffée d'air pur, d'épreuves et de joie. Peut-être un peu démodé, mais qu'importe. Il faut le tester sur de jeunes enfants.
Publié le 06 Février 2024

Pages