Conseil
19 aoû 2016

Ebook gratuit "Schoolblock" roman SFF de Max Steen

D’ici la fin de l’été, ne passez pas à côté de ce roman, difficile à classer, mais magnifique à lire. De la SFF, « Schoolblock » emprunte la période, le futur, autour des années 2040. Du roman, « Schoolblock » a de nombreux ingrédients : personnages à la personnalité unique, l’amour qu’on aperçoit venir, le drame juste après, puis la renaissance. De l’histoire, les emprunts sont multiples, surtout ceux du cinéma américain des années 50, adulé par l’auteur. Enfin, « Schoolblock » est un exemple d’écriture classique, des belles lettres pourrait-on dire, celles qu’on lit avec délectation, en sachant qu’on lit un grand auteur.

Lire gratuitement le roman SFF "Schoolblock" de Max STEENUn roman américain. Un grand romancier.

Le livre le + "américain" de la semaine !

Roman SFF > Dystopie "SCHOOLBLOCK" de Max STEEN

Synopsis du roman

Nous sommes en 2040. Holden Openbook, jeune professeur de français américain, vient de perdre sa fiancée dans l'explosion criminelle du lycée de Savannah où ils exerçaient tous les deux. Pour fuir son drame, il devient professeur à Meaux, espérant mettre une distance avec son passé. Il va vite déchanter. Et saisit l'occasion de regagner son Amérique natale pour inaugurer à Charleston le projet expérimental d’un lycée-forteresse high-tech, un "schoolblock". Il s'y éprend, en secret, de sa meilleure élève, Wanna Lurne, une étrange métisse de 18 ans. Va t-il prendre le risque de fuir avec elle ?

L’auteur Max Steen

Le CV de l’auteur est parlant, et l’on comprend son amour des belles lettres. Professeur certifié de lettres modernes. Titulaire d'un diplôme de Communication Audio-Visuelle, d'un doctorat de Littérature générale et comparée, thèse sur le théâtre de son ami René de Obaldia, critique de cinéma, juré de festival, animateur de "conversations" littéraires.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

"Un best. De la mémoire de ses parents aimés, du cinéma des années 50 ou 60, de cette amie de plus en plus proche et intime, du sud de l’Amérique du Nord, de la langue et des belles lettres, de l’école française d’avant, celle qui apprenait la culture classique, de l’amour comme au cinéma, en un coup d’œil – en un coup de foudre. Magnifique récit. Magnifique écriture faite de sensibilité, de culture et de délicatesse." Fab, membre du mCL le Club des Lecteurs de monBestSeller.

"Le mammouth, disséqué par un éminent spécialiste, en prend plein son cuir. Le situer dans 30 ans n’en atténue pas pour autant le venin du propos, qu’il faut lire avec le respect pour la connaissance profonde des entrailles et des arcanes. Le tout dit avec un amour de la langue que le classicisme nostalgique rend gouleyante ! Sans parler du voyage en Amérique, sur les traces des géants du cinéma. Un trésor complexe, mais néanmoins précieux, à révéler (réveiller)." Joseph

Lecteurs, dites à l’auteur si vous avez aimé son livre gratuit, et laissez-lui votre commentaire.

Il y sera sensible. Les auteurs publient en ligne sur monBestSeller, gratuitement, pour ces échanges avec leurs lecteurs.
Et la raison d’être de monBestSeller, c'est de permettre ces échanges entre auteurs et lecteurs.

@ Max Steen

J'ai fini le livre. Excellent ! Évidemment on ne peux s'empêcher de se demander dans quelle mesure il n'est pas autobiographique. J'ai bien ma petite idée sur la question.
Un petit message à mon adresse email serait le bienvenu. phgrunmag@gmail.com

Publié le 20 Décembre 2016

Hi hi hi, excellent le nom Wanna Lurne (I want to learn). Je me réjouis de lire ce roman. A bientôt pour mes impressions.

Philippe de Couf ;-)

Publié le 08 Décembre 2016
VH

ENFIN !
Après tout ce temps à l'attendre (je suis toujours fidèle), le voilà ! Il faut dire, 500 pages, cela ne s'écrit pas en quelques jours... Je retrouve bien mon ancien professeur de français, qui a essayé à sa manière, de nous transmettre sa passion des beaux mots... Et quelle imagination ! On y sent son amour pour les voyages, et surtout pour le 7ème art. Je dois bien l'avouer, je suis bluffée ! A quand le prochain, @Max STEEN ?

Publié le 21 Septembre 2016
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter