Ce livre II poursuit l'aventure initiée par "Les Sentinelles", le premier tome de cette série, déjà publié sur le site (sous le nom de Nicolas Abate). Dans ce Livre II, Goth poursuit avec angoisse et passion l'étude de l'histoire qui a vu l'Empire définitivement disparaître. Il découvrira comment Mefolah cherche à dépasser le destin minable que lui a promis Phââr le Prophète, rendu fou furieux par ses visions. Il verra les héros partir à la recherche des Dââriajh, les légendaires Géants de Pierre, peut-être la clé de la prophétie à l'origine des épreuves subies par le voleur.
Ce livre est noté par
@Gaspard du Gévaudan
Merci pour votre vote et votre commentaire, et surtout d'avoir continué à lire mon récit après votre commentaire sur le premier tome. J'entends vos réserves sur la surprise et espère ne pas avoir dit mon dernier mot à ce sujet avec la suite... Merci pour les commentaires positifs à propos du style.
@Hubert
Merci Hubert pour ce commentaire constructif. Effectivement, les fondations de l'histoire sont classiques, je ne peux le nier, car j'aime ce genre d'histoires. J'espère apporter un peu d'originalité avec ce personnage commentateur de ce récit. Le fait que la magie opère tout de même me fait très plaisir ainsi que vos compliments sur l'écriture. Cependant, ce n'est pas terminé, alors j'espère que la suite vous apportera son lot de surprises. Ou au moins un plaisir égal. Merci à vous.
Je reste très partagé. On a d'un côté une histoire assez classique, sans réelles surprises.
(druides, mages, force de la nature, un hero un peu involontaire, une quête etc...) mais d'un autre côté une histoire qui reste prenante, une écriture limpide. Bref la "magie" opère, mais pour moi il me manque l'effet de surprise.
Pourtant j'envie ton talent d'écrivain, et je suis sûr que beaucoup de lecteurs vont apprécier.
Merci pour le partage