Stéphane Robitail invente le concept des "maladies interdites" dès 2020, celles qu’on n’a donc plus le droit d’avoir et pour lesquels les "fous" sont traités dans des méga centres isolés de tout et de tous. Ça fait froid dans le dos. Sans même évoquer ce que cela nous rappelle. Mauvaise prémonition ? Vision inéluctable et fataliste ? Et vous, lecteurs de monBestSeller, qu’en pensez-vous ? demande l’auteur qui n’a pas peur de vous faire peur.
Que pensez-vous des fous ? nous demande Stéphane Robitail dans ce que nous espérons juste être une fiction futuriste. "La nuit des fous", ce sont deux histoires qui n’en font qu’une. Celle, fataliste mais d’abord légère et pleine de joie, d’un couple qui lutte pour ne pas se faire prendre par le programme ultra totalitaire contre les "maladies interdites". Vont-ils arriver à passer entre les mailles du filet des fous qui les dirigent ? Et celle, fataliste mais pleine d’humour, de deux jeunes chercheurs qui travaillent pour Big Brother, mais n’en pensent pas moins. Vont-ils continuer à résister à la folie des dictateurs ?
La bio de l’auteur est brève : "Papa de trois enfants" ! Alors on ne peut qu’extrapoler ce que peut être son moteur pour écrire et trouver l’inspiration. Peut-être simplement celle d’imaginer une histoire qu’il ne veut surtout pas leur voir vivre plus tard... Ou une histoire pour les glacer d’effroi et les empêcher de dormir ? En tout cas, une histoire de fous.
Dasrya. « J'ai trouvé votre ouvrage très agréable, enfin... oui et non... agréable dans sa facilité de lecture, beaucoup moins sur le sujet abordé ! Ce qui m'effraie le plus, je crois, c'est que cela me paraît tellement possible... Espérons que les prochaines générations n'oublieront pas le devoir de mémoire... »
fab, membre du mCL, le Club des Lecteurs de monBestSeller. « D’abord, c’est très gai votre écriture, vive, sympa. Après, le sujet, c’est bien de la fiction, n’est-ce pas ? ! Le démarrage donne envie d’en savoir plus, de poursuivre, de découvrir et rentrer dans l’histoire. Au fil des pages, ne pas savoir comment cette folie évolue ne serait pas supportable. Bravo ! »
Car c’est pour ces échanges entre auteurs et lecteurs que monBestSeller existe..