Avec un talent narratif très accompli, l’auteur nous emmène dans un monde où le silence est lourd de sens. Ne vous laissez surtout pas bercer par sa petite musique, la révélation ne vient qu’à la fin.
Quelques jours aux côtés d'un homme très tourmenté. Ses habitudes au bar du village jusque tard dans la nuit, l’arrêt à la boulangerie le matin pour voir la fille du boulanger, l’absence omniprésente des disparus. Sa mère à elle, sa famille à lui.
C’est un très joli roman, d’un autre temps, qu’on lit sans hésiter de savoir qu’il va plaire. Même si on n’a aucun repère. Je l’ai lu dans la nuit, et les dernières pages, inattendues, m’ont laissé un drôle de goût. Je sais que ce roman m’aura marqué. Bravo et merci. PS. Sans révéler quoi que ce soit aux futurs lecteurs, je me demande comment le billet a été écrit…
C’est rare de lire un roman avec aussi peu de dialogues et ne jamais trouver la narration longue. C’est dire surement le talent que vous avez eu dans votre écriture, à mélanger présent et passé. Et à nous accrocher.
Cela l’encourage dans sa démarche de publier sur monBestSeller. C’est pour ce partage, ces échanges, vos avis, vos suggestions, vos critiques… que les auteurs publient sur monBestSeller.