FONDS HAÏTIEN DE SOLIDARITÉ "Kombite nationale pour la création d’emplois"

65 pages
Extrait
de Serge H. Moise
FONDS HAÏTIEN DE SOLIDARITÉ "Kombite nationale pour la création d’emplois" Serge H. Moise
Synopsis

Le Fonds Haïtien de Solidarité (FHS) est une institution financière dont la mission est de recueillir et d'administrer l'épargne que voudront bien lui confier ses membres en vue de participer, selon des critères préétablis, au développement économique, social et culturel d'Haïti.
Comme toute personne morale, le FHS a sa loi organique, ses statuts et règlements. Le FHS est autonome et rend compte de ses activités au parlement haïtien à travers son ministère de tutelle qui pourrait être le ministère des affaires étrangères ou toute autre entité administrative susceptible d’inspirer confiance pleine et entière.
Le FHS vise la création d'emplois. C'est un engagement citoyen, une contribution désintéressée, une proposition à l’Etat Haïtien, une assurance pour la jeunesse Haïtienne.
,

Publié le 24 Septembre 2017

Les statistiques du livre

  4840 Classement
  16 Lectures 30 jours
  2471 Lectures totales
  -254 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
2.4
Premièrement j’aime beaucoup la philosophie de l’auteur qui considère que les citoyens et les hommes doivent être au service de leurs pays et non l’inverse. Très belle citation de J.F Kennedy que je trouve courageuse car tout sauf démagogique : « Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays ». Que ce soit à Haiti ou ailleurs, nous avons parfois tendance à trop attendre de notre pays et comme les politiques sont loin d’être perfectibles, nous sommes souvent déçus. Si chaque citoyen raisonnait comme Kennedy, il est évident que les lignes bougeraient.
Publié le 04 Octobre 2017
3
Sur la rive gauche, je cherche une terre Pour enterrer la misère d’un peuple Une misère qui est déjà déchaussée Dans les bras des fils malintentionnés. Aujourd’hui la conscience revient Et l’intention est loin d’être chimérique Quelque part, un citoyen ouvre ses grands yeux Pour illuminer nos pas vers le progrès. Sur la rive gauche, je cherche encore cette terre Si par hasard au détour des chemins Cette terre est retrouvée sur la rive droite, La droite et la gauche chanteront en chœur : Vive Haïti chérie, notre patrie. J’applaudis des deux mains maître Moise Pour avoir pris la responsabilité de crier à travers son livre : En avant, en avant, pour une autre forme de progrès. Jean R Marcellus
Publié le 27 Septembre 2017