C’est une histoire d’attentat. Et une histoire d’amour née d’un hasard. On pense au 13 novembre, même si cela n’a rien à voir. Ce roman, c’est le mystère, c’est l’attente, c’est la lenteur des sentiments qui montent, c’est la discrétion, c’est la quête de vérité, ce sont les solitudes qui parfois se rejoignent. Un roman écrit pour que l’on soit un discret spectateur des scènes que l’on voit.
Il est témoin d’un attentat dans un café. Il porte secours à l’une des victimes. Elle lui remet son téléphone portable et est emmenée à l’hôpital. Il ne connaît que le code de son téléphone et son prénom. Plus tard il la retrouve. En même temps, une image le poursuit dans ses rêves : celle d’une autre femme qui quitte la scène du crime, entourée d’une écharpe violette qui flotte.
On dit qu'un auteur écrit ce qu'il aimerait lire... Demandez à Frédéric Lamoth de nous dire qui il aime lire...
"C’est un très joli récit. Subtile. Mystérieux. Ce mystère distillé comme un fil rouge lui donne ce quelque chose en plus. Qui fait qu’on s’attache au récit, qu’on tourne les pages, qu’on aime ses personnages. Qu’on ne peut pas le quitter tant qu’on ne sait pas "le fin mot de l’histoire". Oui, un très joli roman. Très bien mis en scène. Merci de l’avoir partagé."
"J’ai un drôle de sentiment en fermant la dernière page. On devine l’événement à l’origine de votre roman. On visualise bien les cinq ou six personnages. On lit un tout petit peu entre les lignes, malgré le talent dont vous faites preuve pour nous égarer un peu. Et on se demande quel est le sens du titre que vous avez donné à votre belle histoire. Bravo pour votre beau récit."
En le faisant, vous saluez sa démarche de publier sur monBestSeller.