"Comme elle est douce cette langue que vous parlez" Balthazar T. "C'est un roman joyeux à l'infini gravité" Angèle R. "Bon sang de prof ne saurait mentir" Chris Martelli. La prof Juliette L fait un sans faute et ses élèves de monBestSeller lui donnent un excellent 20/20 !
Du haut de ses yeux d’enfants, le regard candide de Juliette voit sans juger. Elle est la fille de Giono et de mai 68 et elle nous plonge au cœur de son village dressé parmi les cigales et les souvenirs d’enfance. Suivez ses pas guidée par l’amour d’une mère et la chaleur de ses sœurs.
Professeure de Français, bien sûr Juliette L aime écrire et lire. Des cubes et des hommes est son premier roman. Un coup de maître !
"Comme elle est douce cette langue que vous parlez ! Finalement comme le pays, les gens que vous décrivez : chauds, vivants, tristes et hurlants de joie. J'aime le découpage des chapitres, j'aime la réalité que vous avez réussi à donner à vos personnages, j'aime l'atmosphère qui transpire des descriptions. Mille bravo pour cette lecture, je me suis permis de commander le ebook ;) Balthazar"
"Le regard d'une enfant, acide et cru parfois, drôle et tendre d'autres, sur les adultes et leurs errances, leurs faiblesses, et leur humanité profonde. C'est ce qui fait la qualité de votre livre, cette humanité toujours présente derrière l'ironie et la caricature. Ainsi qu'un voile de tristesse et d'ombre qui accompagne les pas de cette enfant, son regard sur le monde des grands qui sera un jour le sien... Merci de ce voyage Juliette L. C'est un roman joyeux à l'infini gravité, dans une langue qui va vous chercher au fond des tripes."
"C’est drôle et vraiment original. L’univers de vos souvenirs l’est (on a envie de croire que c’est un peu autobiographique quand même !) et l’écriture l’est aussi. Bon sang de prof ne saurait mentir. Votre style est attachant avec ces longues tirades sans virgules ces changements de rythmes comme si on assistait aux spectacles de danseurs de ballets ces univers presque photographiques tellement coloriés. Votre 1° roman est un florilège de bonheurs à lire. On se transpose là où vos mots nous conduisent. Bravo et merci."
C’est pour ce partage, ces échanges, vos avis, vos suggestions, vos critiques… que les auteurs publient gratuitement sur monBestSeller.
Mon Dieu, que de pépites à lire sur MBS !!!!