Captain Zodiac

472 pages de Olivier Nicolas
Captain Zodiac Olivier Nicolas
Synopsis

Embarquez pour une longue plongée en apnée dans les méandres les plus noirs de l'âme humaine sur la piste sanglante de Captain Zodiac, le serial-killer légendaire qui a mis la France à feu et à sang dans les années 90, semant des dizaines de cadavres féminins dans son sillage. Mêlant l'humour le plus noir au réalisme le plus glauque, ce récit au style très actuel vous invite à vous immerger dans l'univers déjanté de David Lamaury, alias Captain Zodiac, et de son complice le gourou frappadingue Robert Robert, alias Max, alias le Chevalier des étoiles. Il faudra de longues années aux policiers pour parvenir enfin à identifier l'insaisissable Captain Zodiac, leurs enquêtes les amenant à côtoyer aux quatre coins du pays une galerie de personnages au passé trouble et chargé de secrets...

Publié le 03 Juillet 2018

Les statistiques du livre

  1313 Classement
  46 Lectures 30 jours
  3890 Lectures totales
  -169 Progression
  0 Téléchargement
  37 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 4 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Votre roman m'a tenu en haleine de bout en bout. Bravo. J'aime beaucoup votre style et j'ai hâte de vous lire à nouveau.

Publié le 29 Avril 2020

@Norin ANTALL
Sans doute n'avez vous pas lu Sur la route, de Kerouac (un unique paragraphe, pas une ligne dialoguée) ou La disparition, de Perec (pas un seul "e" dans tout le texte) et autres récits rédigés de façon peu orthodoxes. Captain Zodiac est rédigé selon un patchwork de styles différents, qui lui donnent sa rythmique et son climat particuliers. Vous trouvez le début trop "chargé", ce qui est très subjectif car je crois que c'est la première fois que je lis ce type de critique. Mais pas grave si vous passez à côté, on ne peut pas plaire à tout le monde - notamment aux collègues eux-mêmes auteurs ;)

Publié le 05 Avril 2019
1.2
Alors pour ma part, les commentaires précédents m'ont donné envie de lire, mais quelle déception ! j'ai eu bcp de mal à entrer dans l'histoire et pour cause : dans les 30 premières pages, il y a maximum 10 paragraphes et pas un seul dialogue ! Les pavés de textes s'enchaînent jusqu'à l'asphyxie. La lourdeur de la mise en forme plombe définitivement un contenu qui me demeurera étranger. Absolument pas accrocheur.
Publié le 04 Mars 2019

@Mokeddem
En tout cas, merci de me faire grimper dans le classement MBS grâce à vos coms : 76ème en trois semaines, sur les milliers de titres du site, c'est super appréciable. D'autant que les ventes Amazon papier de CZ ont bien augmenté dans la foulée.
Pour le reste, juste mdr : j'ai une vraie affection pour les gens qui ont un pet' au casque ;)

Publié le 06 Août 2018

@Mokeddem
Mon profil Linkedin vous indiquera des dizaines de reportages TV, articles de presse, écrits et réalisations vidéos mainstream où "mon nom est cité".
Bref, j'ai compris : vous êtes l'un des ces quelques haters nolife qui me stalkent depuis des années. Pas grave, votre vie doit être bien triste..., alors que la mienne est super sympa.
Merci quand même de vous intéresser à moi de si près, c'est assez flatteur, en fait ;)

Publié le 05 Août 2018
3
Old school comme le dit Raphael. Mais ce n'est pas un défaut. On est prévenu, ce sera gore. Mais le talent de l'auteur fait que cela fonctionne. Bref, on passe un bon moment en lisant un vrai polar bien écrit.
Publié le 28 Juillet 2018

"Captain Zodiac" est le "Livre le +" du 27 juillet. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/9686-polar-a.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : si vous laissez un commentaire à l'auteur, il vous répondra.

Publié le 28 Juillet 2018

@Joseph
@Raphaël M
Merci pour vos commentaires, Captain Zodiac est en effet bien noir mais aussi bien fun, vu comme la plupart des personnages sont déjantés ;)
A noter que la trame du livre a été copieusement et sans complexe pompée par TF1 pour sa série de l'été "Zodiaque", basée sur une "bible" de série TV, écrite par mon co-auteur et moi-même, qui a tourné dans toutes les productions de l'époque (1995).
Dans un genre plus soft, mais tout aussi déjanté, vous avez mon dernier bouquin "Les aventures inavouables de l'homme invisible", disponible ici et sur Amazon ;)

Publié le 26 Juillet 2018
3
J’ai vu atroce. Je suis venu. Et je n’ai pas été déçu. Dévoré en 2 nuits. C’est vraiment atroce. Castings, psychologie des personnages, dialogues qui font avancer. Bravo, vraiment bien fait.
Publié le 25 Juillet 2018
3
Polar old school (c’est bien aussi). Le serial killer, c’est intolérable, implacable, c’est cru, c’est dur. Mais c’est bien fait et bien mené. On se demande quand ça va s’arrêter. On le souhaite. Mais on voit bien au nombre de pages que c’est pas pour tout de suite. Et puis vous créez des rebondissements vraiment bien faits. Bravo pour ce polar atroce.
Publié le 23 Juillet 2018