Lassa a quatorze ans et est née dans l'espace. Stilv, son mentor, le commandant électronique du vaisseau, ordinateur façonné à l'image de son père biologique l'a élevée dans le but de devenir la nouvelle Enseignante. En effet, le monde qu'ils atteignent a déjà reçu la visite d'Eléa, 732 ans avant, qui leur a apporté une première partie des Mots d'Avoir. Ces Mots, créés par pouvoir, permettent d'agir sur leur environnement.
Mais Lassa n'est pas au bout de ses peines.
Les Prêtres de Ka ont spolié les Mots à leur usage personnel et oppriment la population grâce à leur renfort.
Se sentant responsable de la situation et aidée dans sa tâche par un petit village caché dans la forêt, Lassa va tout mettre en œuvre pour libérer les Mots d'Avoir.
De 12 à 120 ans (et plus).
Ce livre est noté par
Cela faisait quelques jours que je voyais votre livre. J’hésitais. Jeunesse et sff ne font pas pour moi forcément bon ménage. Ou en tout cas, ménage trop attendu. Mais curieux, je me suis lancé et même si ce n’est pas trop mon style, j’ai aimé le votre. Gai, simple, visuel, sans tomber dans le piège de la rédaction d’un scénario, avec un bon casting. Donc quand même pas mal d’éléments pour avoir du succès auprès des jeunes. Ce que je vous souhaite.