J'ai a-do-ré !
Déjà, fait troublant, les prénoms des deux personnages masculins sont les mêmes que dans mon roman : Sébastien et Frédéric. Et, comme dans mon roman, ils sont amoureux de la même femme !
Mais la comparaison s'arrête là : vous avez un talent littéraire bien supérieur au mien, vos descriptions, votre style et votre vocabulaire riche apportent un souffle indéniable à cette histoire (en fait, à CES histoireS puisque le passé ressurgit et apporte un surplus d'émotion).
De tous les livres que j'ai lus sur mBS, c'est désormais mon préféré. Il est même supérieur à beaucoup de romans édités. Je vous souhaite donc d'être éditée, vous le méritez.
Mieux : en bon cinéphile que je prétends être, en vous lisant, je voyais le très beau film que votre histoire pourrait faire : de l'amour, du suspense, de l'émotion, des flash-backs sur fond de seconde guerre mondiale, le tout agrémenté des airs géniaux de Chopin. Quel film sublime ça pourrait faire !
Merci pour toutes ces émotions.
Cordialement,
Fred
PS : sur la forme, quelques fautes, très rares (mais je suis un peu à cheval là-dessus !), pas vraiment gênantes mais malgré tout surprenantes car 99,9% du roman est nickel. Votre futur éditeur les fera corriger !
Publié le 12 Juillet 2017