Pierre Manzon-Jolyon

Biographie

Je m'appelle Pierre, j'ai vingt-cinq ans. J'ai publié sur Monbestseller, il y a deux ans déjà, "Sous l'oeil des poissons", qui avait remporté à l'époque le Prix des lecteurs. Le roman a ensuite été édité chez Merci les livres et s'est vendu dans tous les Cultura de France, en librairie et à la Fnac.

Je reviens aujourd'hui avec un nouveau manuscrit, le quatrième, au style bien différent. Fini les bobos du marais, les cancérologues retraités, les commerciaux matérialistes, les soixante-huitards attardés qui tournent dans leur bocal. "La racine des pissenlits" annonce la couleur : anti-héros dépressif, houellebecquien, histoire loufoque mais tragiquement drôle.

Pierre Manzon-Jolyon a noté ces livres

3
@Georges Varosi , beaucoup de mélancolie dans votre écriture, une certaine poésie flotte au gré de votre style. Pas d'intrigue, en effet, pas besoin, ces "moments" se lisent pour ce qu'ils sont, à la fois simples et puissants. Avec ma sympathie, Pierre.
Publié le 10 Décembre 2020
3
@Stephanie levy , félicitations pour ce premier ouvrage. Vous signez un livre passionnant, émouvant, aux détails poignants, qui nous plongent véritablement dans cette guerre . Merci également pour le cours d'histoire. Amicalement, Pierre.
Publié le 21 Novembre 2020
3
@Philippe Clausels , voilà une écriture apaisante et poétique qui nous élève un peu au-dessus de tout ce marasme économique et sanitaire. Merci pour ce moment, Cordialement, Pierre.
Publié le 19 Novembre 2020
3
@Yves BRARD , votre style est poétique et envoutant, vos personnages sont authentiques, votre plume est habile et votre vocabulaire précis. Tous mes encouragements, Pierre.
Publié le 18 Novembre 2020
3
@JEROME FOUQUET , vous signez un roman au style percutant, moderne et entrainant. J'ai apprécié vos descriptions, aussi bien celles des personnages que de leur environnement. J'aime cette écriture qui ne se prend pas au sérieux, et qui pourtant nous emporte, paragraphe après paragraphe, avec légèreté et douceur. Amicalement, Pierre.
Publié le 18 Novembre 2020

Pages