"Les rêves s'envolent" est le "Livre le +" du 6 novembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/13850-recuei.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’il a publié son recueil de poèmes gratuitement sur monBestSeller.
C'est drôle. J'ai relu vos poèmes ayant oublié que je les avais déjà lus et même commentés. Je les redécouvre avec plaisir. Je suis surtout très heureuse d'avoir enfin compris pourquoi la mer est salée.... sacrées baleines !
On a trop négligé la poésie en prose, votre hommage est magistral !
Dans ma semaine poétique, je tends vers un mélange d'ironie et de nostalgie :
https://www.monbestseller.com/manuscrit/poesie-du-mardi-jour-du-marche-et-autres-extravagances-sexuelles
Parfois, j'aimerais moi aussi être avec vos chèvres et les écouter me parler. Amoureuse de la prose poétique, j'ai aimé voyager avec vous.
Merci pour ce moment d'évasion.
Bonjour Philippe, je viens de m'inscrire et je commence avec votre livre. J'ai beaucoup apprécié votre style d'écriture et adoré le passage du solitaire et son bateau. Merci à vous de me pousser à lire d'autres romans.
Par votre livre je me suis mise à voyager parmi tous les décors de ce monde. Tant est si bien que je me suis posée la question si certains détails sont rêves ou réalité. J'ai particulièrement apprécié votre texte sur la Nouvelle Orléans ainsi que celui sur le Cambodge. Votre recueil est bien écrit et plaisant à lire.
Belles images que celles décrites dans votre texte avec, dans la conclusion, quelques mots qui soulignent notre état encore immature, comme si l'humanité n'en était encore qu'à l'adolescence...
@Saul Heart. Bonjour! C'est une image, une métaphore... Une façon comme une autre de ''justifier'' ma poésie en prose...Un jeu de mots entre poésie en vers et... vers
de terre.
@Philippe Clausels Bonsoir, un commentaire pas vraiment, une question plutôt : "(...) La poésie en prose est plus forte que la poésie en vers, car celle-ci finit parfois sous terre dégradée par l'oubli." La page 15 de votre livre ne contient que cette phrase qui m'interpelle quelque peu. Avez-vous succombé à la tentation d'un jeu de mots facile ou en êtes-vous vraiment convaincu ? Salutations poétiques
Saul Heart
J'ai aimé votre style d'écriture et sa présentation. J'aimerai retourner dans les montagnes que j'aime, pour vous retrouver au détour d'un sentier s'asseoir sur un rocher et bavarder en regardant les nuages chahuter dans le ciel.
@Philippe Clausels , voilà une écriture apaisante et poétique qui nous élève un peu au-dessus de tout ce marasme économique et sanitaire.
Merci pour ce moment,
Cordialement,
Pierre.
Bonjour, voici 5 étoiles filantes, comme les "Taurides" cet essaim de météorites que l'on va pouvoir voir dans le ciel cette nuit du 12 novembre si le ciel est dégagé. Encouragement. Chacun son style et son idée d'écriture, le rêve ou la prophétie, en attendant bonne lecture à tous les auteurs encore LIBRES COMME VOUS ET MOI;
Bonsoir @Philippe Clausels.
La poésie en français est un genre plutôt difficile à lire pour moi, mais j'ai essayé malgré tout. Je dois avouer ne pas en avoir saisi toutes les subtilités et nuances, ce qui ne remet nullement en cause sa valeur ni sa beauté. Merci pour ce partage.
"Les rêves s'envolent" est le "Livre le +" du 6 novembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/13850-recuei.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’il a publié son recueil de poèmes gratuitement sur monBestSeller.