Dimitri Van Boque

Biographie

Avant 1988 : Conseil Juridique droit des affaires
grave accident de voiture en Aout 1988 :
1990 ; Scénario de film :"" Le curé mène l'enquête""
1991 : Publication de " L'autobus Parisien 1905 - 1991 " ( 20 000 ex / Editions Alcine écrit sous l'anagramme 'Dimitri Van Boque'
1992 Déménagement et installation résident définitif à Madagascar, devenant pour 3 ans conseillé du Ministère des Transports & Météorologie.
1995 - 1999 Production de peintures surréalistes avec pour thème de fond: voyage en métro de Paris à Tananarive.
1999 : Dimitricionnaire : Dictionnaire philosophico-humoristique illustré ( 2 000 ex )
2021 : " Le Mendiant Roi Tome 1 " et tome 2 ( à publier )
2022 : Le mendiant Roi Tome 3 et Tome 4 ( à écrire )
2023 : "retour en avant d'une vie derrière soi"

Dimitri Van Boque a publié

Dimitri Van Boque a noté ces livres

1.8
Une courte histoire bien rocambolesque mais aussi bien inspirée. Personnellement j'aurais aimé un peu plus d'intrigue et un peu moins de brutalité immédiate, mais à l'époque de ces temps révolus, cela pouvait sans doute se passer ainsi. Dommage que ce court ouvrage n'ait pas bénéficié de relectures suffisantes pour éradiquer, autant que ses androïdes, les fautes ... à revoir d'urgence pour faire monter la note afin que cela ne paraisse pas bâclé ou au mieux, publié dans la précipitation. Laquelle au fait ? Celle d'ouvrir la curiosité des lecteurs au tome II ? Les plus exigeants sur la qualité n'en auront peut-être pas envie... Courage, allons 66 pages ça ne donne pas mal à la tête.
Publié le 08 Octobre 2021
3
@Sandrine C Merci de votre commentaire et votre note que je ne vois qu'aujourd'hui. Le Tome 2 est déjà rédigé et en cours d'une enième relecture et toilettage du texte. Pour les 3 et 4 les synopsis sont ébauchés, des notes éparses récoltées sur des fiches crées n'importe quand, n'importe où, quand vient une idée...une inspiration. ...surtout lorsqu'elles sont " hors du temps"comme vous le dites si justement. Merci pour vos voeux d'inspiration: ce n'est pas ce qui manque; la problématique c'est d'en faire le tri et le bon choix !
Publié le 03 Octobre 2021
3
Au début il me semblait que la mayonnaise avait du mal à prendre et la perspective de près de 500 pages m'effrayait un peu.... puis dès après la 80° page, la césure brutale a fait son effet et happé par le style et la qualité du récit.... je l'ai lu en deux nuits jusqu'à plus d'heures, n'ayant pas le temps d'y consacrer mes journées à regrets. C'est un livre épatant, formidable, vrai et vivant. Avec un style proche de celui d'Exbrayat qui parsemait ses récits de dialogues pertinents: on vit dans le sujet , c'est palpitant. Excellent livre, oui, excellent. Bravo!
Publié le 22 Septembre 2021