LE MENDIANT ROI Tome 1

215 pages de Dimitri Van Boque
LE MENDIANT ROI Tome 1 Dimitri Van Boque
Synopsis

LE MENDIANT ROI Tome 1

Un jeune mendiant aveugle, surnommé Biglouche, mal soutenu par un voyou alcoolique, fini par rompre l’association et reprendre, seul, sa vie d’errance. Dans le contexte d’un Moyen-Âge surréaliste à la façon de Jérôme Bosch, il découvre en chemin un ruinou saisi mortellement par un piège, parvient à le délivrer, malgré son handicap. Ce lutin aux étranges pouvoirs magiques, lui offre pour le remercier un instrument qui lui permettra de ne plus jamais avoir faim de sa vie tant qu’il le conservera avec lui… sous certaines réserves. Il le guide dans un endroit où il pourra passer une nuit abrité et le quitte pour aller retrouver les siens.
Caché dans cet abri, le mendiant surprend au pied de l’arbre qui le supporte, à minuit, une conversation entre deux animaux...

Publié le 17 Septembre 2021

Les statistiques du livre

  5430 Classement
  11 Lectures 30 jours
  846 Lectures totales
  +119 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
@Sandrine C Merci de votre commentaire et votre note que je ne vois qu'aujourd'hui. Le Tome 2 est déjà rédigé et en cours d'une enième relecture et toilettage du texte. Pour les 3 et 4 les synopsis sont ébauchés, des notes éparses récoltées sur des fiches crées n'importe quand, n'importe où, quand vient une idée...une inspiration. ...surtout lorsqu'elles sont " hors du temps"comme vous le dites si justement. Merci pour vos voeux d'inspiration: ce n'est pas ce qui manque; la problématique c'est d'en faire le tri et le bon choix !
Publié le 03 Octobre 2021
4
C’est gai, bien écrit, une histoire hors du temps qui justement, transporte hors du temps. Vous avez créé un personnage à qui vous donnez un rôle formidable. Il y a de vrais et bons dialogues, un rythme, c’est visuel (et vu votre cv, ce n’est pas totalement étonnant !)… bravo et je ne peux que vous souhaiter plein d’inspiration pour les tomes à venir !
Publié le 21 Septembre 2021