Un roman qui ressemble fortement à une bio. Ou une bio qui se lit tout à fait comme un roman ! L’auteur a eu 3 vies. Et dans sa dernière, parolier, il a appris à ciseler ses textes. On le lit à livre ouvert !
Sous le nom d’Albert Ducreux, l’auteur se livre à une analyse critique et irrévérencieuse des chemins ludiques et tortueux qui ont dessinés sa vie. De son enfance durant la seconde guerre mondiale à nos jours, on suit toutes ses vies. Neuropsychiatre, psychanalyste qu’il quitte pour l'univers redoutable du spectacle. Son récit est parsemé d'anecdotes et de confidences, d’humour et de culture.
Né en 1938 à Marseille, Jacques Roure a d’abord exercé la profession de neuropsychiatre et de psychanalyste. Plus tard, il s'oriente vers l'écriture de chansons dans la Master Class de Claude Lemesle. Il écrit pour de nombreuses personnalités : Serge Reggiani, Alice Dona, Michèle Torr, Lio... il publie son premier roman en septembre 2019 « Le passé se lève à l'aube », remarqué et préfacé par Philippe Grimbert.
Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.