Un auteur qui cite Frida Kahlo "Pour créer son propre paradis, il faut puiser dans son enfer personnel", ça inaugure un week-end culturel. Et un peu sombre peut-être !
D'étranges phénomènes se produisent dans les ateliers des verreries à Biot, petit village provençal sur la Côte d'Azur. Erwouan, le héros atypique essaye d'aider la Commissaire par qui il est fatalement attiré mais l'enquête qui le place dans une situation de suspect empêche tout rapprochement. Au fur et à mesure que l'intrigue se déroule, le passé d'Erwouan apparaît qui laisse apparaître des failles. Le contexte particulier d'inondations et terrorisme donne un relief particulier à cette histoire qui relate l'aventure du verre à Biot.
L’auteur est juriste en droit international et ce n’est surement pas cette qualité qui explique qu’elle ait écrit un thriller qui se passe dans une verrerie d'art à Biot.
Très belle intrigue et splendide restitution du monde de la verrerie à Biot. Belle écriture soignée. On sent une très bonne connaissance du milieu du verre de l'écrivain.
Je trouve que vous méritez deux fois la médaille du bel ouvrage ! C’est amusant (pour ne pas dire intéressant) de se plonger dans un monde qu’on ignore totalement et dont on ignore totalement les us. Et votre intrigue est très habilement menée. Vous nous tenez. Vos personnages sont bien vus et vos dialogues tombent avec naturel et fluidité. Un bon classique qui évite les clichés. Bravo !
C’est pour cela qu’elle l’a publié gratuitement sur monBestSeller.