Caroline Marie est une romancière. La personnalité et la psychologie de ses personnages prennent presque plus d’importance que le mobile du crime. A en perdre son lecteur. Pour son plus grand plaisir.
Meurtre de la meneuse du Paradis des Cancans dans la ruelle derrière le cabaret. Au fur et à mesure de l’avancée des investigations, la liste des suspects s’allonge à presqu’autant de personnages que ceux rencontrés au fil des pages.
Caroline Marie a publié trois textes très différents sur monBestSeller : "Au paradis des Cancans", ce thriller mis en avant ici, un roman qu’elle qualifie comme un roman d'apprentissage, "De la séduction (ou comment Albertine apprit des hommes)", tiré d'une histoire vécue, et une nouvelle "hot" dans le cadre de l'appel à l'écriture de monBestSeller "Ecoutez le silence".
Un très bon polar humaniste avec des personnages attachants.
C’est un thriller mais on voit bien :) que vous êtes une romancière. Il y a une matière à roman policier, pas de doute, mais dans la manière dont vous faites évoluer votre intrigue, dans les descriptions narratives, on retrouve la patte de la romancière. Une avancée assez lente, peu d’indices, l’intérêt que vous portez plus dans les personnes finalement que dans le mobile. Et puis, peu à peu, les suspects arrivent les uns après les autres, ça s’accélère avec le nombre de pages qui diminue, et le polar commence vraiment, on se met à faire des supputations, on a envie de connaître le fin mot. Très sympa.
Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.
J'ai beaucoup aimé votre livre que j'ai lu d'une traite. Les personnages sont attachants et l'histoire intéressante. J'avais déjà lu la nouvelle "Relations de voisinage" qui m'avait bien plu. Les deux sont bien écrites. Amicalement. Marina.
J'ai aimé la progression du récit. D'abord la présentation des personnages suffisamment longue pour qu'on s'y attache, les connaisse, puis le crime et l'enquête.
La réussite est double en ce sens qu'il y a une bonne approche de la psychologie des personnages et que le récit est prenant. J'ai d'ailleurs lu ce livre d'une traite, tant je voulais savoir !