Ses lecteurs, qu’ils soient ses amis ou non, ont un qualificatif unanime quant à la qualité de son premier roman : captivant. Passionnant. Haletant. Etouffant.
L’histoire de Paul Verneuil est celle d’un homme ordinaire qui se retrouve plongé dans un thriller de grand banditisme. Pour résoudre ses problèmes de mémoire, Paul s’est fait implanter une puce dans son cerveau. Par erreur, on lui a aussi implanté des données très confidentielles destinées à une entreprise de corruption. S’en suit une poursuite impitoyable.
En 2016, un de mes amis lui envoie l’édition de son premier roman. Sa lecture fait resurgir un rêve d’enfant, celui d’écrire un roman. Un plan maudit est le résultat de ce rêve.
Captivant ! Avec un rythme à faire pâlir le meilleur des sprinters, Marc LEBRETON nous emmène dans les méandres d’une histoire à couper le souffle. Dans un style précis et affiné de « traileur » sachant où poser le pied, il nous fait découvrir des personnages attachants embarqués dans une intrigue haletante.
Lu d'un coup, pour mon plus grand plaisir ! Difficile en effet de s'arrêter en chemin. C'est le signe d'un thriller réussi. L'histoire est très bien travaillée au gré des chapitres qui l'entremêlent pour rajouter au suspense d'ensemble.
Passionnant, filmique et haut en sensations. Je n'ai pas réussi à le lâcher avant la dernière ligne ! Un entrelacs raffiné de réalisme et de science-fiction.
Lu quasiment d'un trait tant l'histoire est prenante .
Pour un premier roman c'est un coup de maître.
C’est pour ce partage, ces échanges, vos avis, vos suggestions, vos critiques… que Marc Lebreton a publié gratuitement sur monBestSeller.
Un coup d'essai qui est un coup de maître ! Pour son premier roman, Marc Lebreton réussit le pari de tenir le lecteur en haleine du début à la fin, grace à un style dynamique, un scénario haletant et une fin qui laisse ouverte la perspective d'une suite. Bravo !
Bravo pour ce premier roman, passionnant et bien écrit. J'espère que d'autres suivront.
Captivant et haletant!!! Une très bonne intrigue. A lire!