Chronique de vacances dans une Thaïlande chahutée par la fin du communisme. Un prétexte à décrire des relations, des sentiments, des jalousies, des découvertes d’un groupe d’amis dont les rapports se redessinent au gré de souvenirs. Un carnet de voyage teinté de nostalgie.
Patong, Thaïlande - début des années 90. Ce roman trouve sa source dans des souvenirs de vacances mais n’a rien d’un guide touristique. Entre un carnet de voyages et un roman psychologique, ce récit déroule des tranches de vie d’un couple et de leurs amis qui profitent de l’instant présent avec insouciance et s’interrogent au fil des rencontres et expériences.
On ne présente plus Lamish ! Elle aime lire (une des plus généreuses et assidues lectrices de monBestSeller), elle aime écrire (une des plus prolifiques auteurs de monBestSeller).
C'est de la bombe j'ai rien d'autre à dire. Non attend, si, ça déchire!
Vous savez écrire, Madame, et vous le faites avec un sens aigu de l'observation et de la psychologie. Et, grâce à vous, grâce à votre écriture et à votre lucidité, on a l'impression de les connaître, vos protagonistes, un peu bobos sur les bords (parfois larges, les bords), en butte aux contradictions du monde et à celles qu'ils portent en eux. C'est très bien vu et très bien rendu.
Bonjour Michèle, je suis heureuse de voir que ton roman voit le jour sur Mbs. Jai eu la chance de le suivre étape par étape, et de me délecter à chaque découverte de nouveaux chapitres. Je me suis baladée tout au long de ton roman en bonne compagnie. Je me suis laissée porter avec aisance par ces trois acolytes. Merci à toi Michèle de m'avoir embarquée à bord de ce voyage peu ordinaire. Je t'embrasse fort. Cristina
Un souvenir nostalgique dans une Thaïlande à géométrie sexuelle. L'intérêt de ce livre, c'est la définition de soi même et des autres dans un cadre autre que son propre quotidien. Cette bande d'amis vit ses découvertes d'un pays fragile mais aussi d'eux mêmes et de leurs relations
Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.
@Cristina Leg @Rezkallhmo @Llyle Ascot @Michel CANAL Mille mercis pour vos lectures et adorables commentaires. Ils m'encouragent au-delà de ce que vous pouvez imaginer ;-).
Amitiés,
Michèle
@lamish,
Eh bien Michèle, voilà ce nouveau roman mis en avant, ce qui est justice car il évoque un ensemble de situations impliquant nationaux, touristes, couples mixtes et ce problème des boat-people qui avait sensibilisé l'opinion internationale sur le drame vécu par les Cambodgiens.
C'est toujours agréable de voir la progression d'une auteure avec laquelle nous avons fait nos premiers pas au même moment... il y a déjà quelques années, et devenue une amie que j'embrasse et que j'encourage à poursuivre. MC
@lamish
Salut Michèle, ça fait un petit moment déjà. Le temps passe si vite. Je ne vais pas en perdre davantage et aller lire ta nouvelle publication.
Bises.
LLyle
@lamish Bravo :)
@lamish, je suis très heureuse pour toi Michèle, reçois toutes mes félicitations :-). Ton travail d'écriture méritait d'être récompensé, et cette histoire est un joli reflet de ta personnalité. Je t'embrasse fort. Cristina