M.G.Le Floch plonge dans l'héritage des secrets de famille, toujours lourds, jamais anodins. L’ambiance est mystérieuse. Ses premières lectrices ont adoré le suspense, l’émotion, l’énigme, les destins de ses deux héroïnes.
Edwige décide de faire un break dans sa vie professionnelle et d’emménager dans la maison de famille de sa grand-mère, abandonnée depuis près d'un siècle. Voulant se ressourcer, elle va découvrir des secrets que sa famille ignore. Le mystère de son aïeule, Hermine, disparue en 1923, à qui elle ressemble de manière troublante. Un siècle les sépare, mais elles doivent affronter les mêmes secrets. Deux femmes à la recherche de qui elles sont.
L’auteur partage sa vie entre Paris et la Bretagne. Passionnée d’histoire, et d’écriture, les deux combats des femmes la passionnent.
J’ai été captivée dès les premières pages - les récits qui mettent en scène une maison ancienne remplie de secrets m ont toujours passionnée - et le destin de ces 2 femmes à un siècle d'écart nous met en haleine.
En un mot comme en cent, je vous le dis tout net, j’ai adoré votre livre. Suspens, émotion, énigme policière, tout est réuni pour une lecture agréable. Les destins parallèles des deux héroïnes se croisent (ce qui est un impossible, me dirait d’un air sévère, un mathématicien ) en une conversation séparée par presque un siècle. L’atmosphère inquiétante autour de la maison est extrêmement bien rendue. Surtout pour moi qui claque des dents lorsque j’ai le malheur de me trouver dans ce type d’habitation isolée. J’ai trouvé que par moment, c’était une ambiance à la Pierre Magnan, le mistral en moins. Merci Bisous Merci pour cette découverte.
Vous maniez très bien votre intrigue. J’ai été plongée dans ces deux mondes parallèles, si semblables à un siècle d’écart. J’ai vu les pièces de cette grande maison abandonnée (les hauts du Hurlevent !), les toiles d’araignée, les draps sur les meubles, les portes qui grincent… cela m’a fait penser à la maison de mes grands-parents quand nous y retournions pour les vacances. C’est troublant et charmant. Il y a une espèce de candeur dans votre manière de la raconter. Merci pour ce partage.
Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.