Semaine Dan Brown : après "Les Veilleurs" de Mark Miller la semaine dernière, voici "Le châtiment des âmes" d’Aurélien Drapier. 3 meurtres sordides sont perpétrés, semblant s’inspirer de mythes de l’Antiquité. 1er roman d’un auteur passionné d’ésotérisme (et très compétent). Son enquête est très savamment orchestrée et le suspense garanti.
Etudiant en histoire de l’Antiquité, Jules découvre une peinture de l’époque romaine racontant la légende d’Actéon, héros de la mythologie transformé en cerf. Le thème lui rappelle bizarrement la mort récente d’un chasseur avec une peau de cervidé cousue sur son dos. D’autres meurtres sont commis peu de temps après. Tous semblent s’inspirer de mythes de l’Antiquité.
Aurélien Drapier cite Marcel Duchamp : "L'art est un débouché sur des régions où ne domine ni le temps, ni l'espace" pour expliquer son imagination et son inspiration autour des mythes fondateurs.
Excellent thriller, plein de rebondissements.
J'adore quand enquête flirte avec mystère, faits historiques et art Des les premières pages, je me suis retrouvée transposer dans une fiction à la Da Vinci code. Contente d’être arrivée à la dernière page pour connaître le dénouement et en même temps déçue que ce moment prenne déjà fin.
Cette enquête mystérieuse nous entraîne dans un monde historique que j'ai quitté avec regrets. L'intrigue policière est parfaitement menée.
Excellent roman lu en deux jours! On s'attache aux personnages principaux Jules et Tania et l'intrigue nous tient jusqu'à la fin. J'ai eu en plus le plaisir de replonger dans l'histoire de l'art ! Premier roman très bien mené, Bravo!
Se lit d'une traite. j'ai trouvé passionnant ce mélange des genres. A recommander.
Ah oui, Dan Brown a fait des émules ; et vous êtes un très bon élève. Je suis assez fascinée par toutes ces références ésotériques, grecques, mésopotamiennes, me demandant à chaque fois la part du vrai et de la fiction. Fascinée et impressionnée de tant de savoirs.
C’est pour cela qu’il le publie gratuitement sur monBestSeller.
Un grand merci à mon @monBestSeller pour cette belle mise en avant qui me touche sincèrement ! Votre article, le regard à la fois exigeant et bienveillant des lecteurs, les étoiles reçues m’incitent à persévérer dans la voie de l’écriture !