Conseil
24 mai 2021

Rachid Blanchet se met à nu

Confession de Rachid Blanchet à lire en ligneUn auteur se dévoile

Roman à lire en ligne "Confession de Rachid Blanchet" publié par Blanchet Rachid

Synopsis

C'est l'histoire de Rachid, comédien, marié, père de deux enfants, une fille et un garçon trisomique. Il a cinquante ans et fait le bilan de sa vie amoureuse à la suite d’un message envoyé par une femme croisée trente ans avant. Il se dévoile pour elle dans un récit qu'il imagine lui envoyer. Mais la véritable destinatrice de son récit est en fait sa femme. 

L’auteur Rachid Blanchet

Il s'appelle Rachid, il écrit pour se cacher, mais ça ne marche pas toujours...

Ses lecteurs en parlent

lamish

Mon Rachid, j’espère que tu me pardonneras d’afficher ici une de ces privautés que nous nous permettons depuis quelques semaines que Nour et Rachid correspondent………………………………… …………………………………. ..............................

Saint-Bleyras

Votre livre, Rachid, est réussi. Mais qui est "cet homme-là" ? Le personnage principal, le narrateur ou l'auteur ? ………………………

Parthemise33

Vraies fausses confessions, ou fausses vraies ? Vous seul possédez la clef de cette énigme. Votre récit ressemble à un paysage que l’on regarde par la fenêtre à travers un voilage fin qui bouge avec le vent et qui ne laisse entrevoir qu’une partie de la réalité. Peu importe de démêler le vrai du faux quand l’histoire est belle et racontée avec talent. J’ai aimé l’histoire, le style tout en souplesse et la fin.

Stéphanie Lesieur  

Voilà, j'ai lu votre livre, et je suis allée jusqu'au bout, même si nous rentrons de manière approfondie et indiscrète au plus profond des pensées d'un homme Rachid (personnage fictif ? réel ? on sait que la littérature aime à jouer de ce trouble). J'ai vraiment apprécié votre roman. La sincérité touchante de votre personnage dans ce choix de mettre son âme à nue, de se regarder sans aucune concession, dans ce désir de renaître à sa vie, et de réparer se erreurs. Un personnage masculin enfermé dans ce que la société attend de lui, et qui s'éloigne de son être véritable, et passe de ce fait à côté de l'amour. Qui est une vraie rencontre entre deux êtres, d'âme et de désir. Il y a une grande mélancolie dans ces Confessions, et on en ressort un peu triste, avec l'espoir que la chute, qui fait basculer le récit dans une autre dimension, permette à votre personnage de trouver la joie. Merci encore pour cette très belle lecture !

Laissez un commentaire à Blanchet Rachid sur son roman pour qu’il vous réponde

C’est pour ce partage, ces échanges, vos avis, vos suggestions, vos critiques… que Blanchet Rachid publie gratuitement sur monBestSeller.

 

voir ici : http://1984a.unblog.fr/la-page-de-rachid/

Publié le 26 Février 2022
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter