Homme de théâtre, GUYONNET raconte une tranche inconnue de la vie d’Arthur Rimbaud. Et refait vivre ses poèmes dans le contexte de leurs créations. Magnifique témoignage.
En 1891, un jeune journaliste d’origine russe enquête sur Arthur Rimbaud disparu depuis 20 ans. Les découvertes qu’il fait et révèle déclenchent les foudres de Verlaine. A la même époque, après 10 ans de négoce en Abyssinie, un homme de 37 ans rentre en France dans un total anonymat et revient chez sa mère à Charleville. Il a été amputé. Il compte se reposer avant de repartir dans ses périples africains. C’est sans compter sur l’opiniâtreté du journaliste et la progression de son mal. Le mythe de l’Homme aux semelles de vent, le Génie des Ardennes, peut prendre son envol.
Homme de théâtre GUYONNET en a connu et expérimenté beaucoup des facettes de cet art. Il se tourne aujourd’hui vers le roman et la nouvelle pour partager sa passion de la littérature.
Passionnant, mais déroutant. Rodolphe est magnifique et le sujet iconoclaste. Une fois l’enquête commencée, la recherche avancée, on comprend le style que vous avez voulu au début. En mettant les poèmes de Rimbaud dans leur contexte, vous leur donnez une perspective unique. Et je les découvre sous un angle magnifique. Quelle enquête, on vous suit pas à pas. Et vos dialogues bien sûr pour un homme de théâtre sont assez exemplaires. Tout est beau, vos mots, les personnages qui entourent le génie, l’intrigue et l’ambiance que vous mettez. Bravo et merci d’avoir partagé l’histoire cachée de Rimbaud.
C’est pour ces échanges avec vous qu’il publie son recueil sur monBestSeller.
Merci @genejum pour votre témoignage. Heureux que cette exo-fiction sur Rimbaud vous ai donné envie de relire ce grand poète.
Bien à vous
Henri