
Après un roman qui traite des rivalités de familles de deux adolescents emportés dans le tourbillon des conflits, Richard Witczak livre ici un voyage sans fin dans l’irrationnel de l’imaginaire. Sous forme de nouvelle, dont bien sûr le sel, c’est la chute la plus inattendue possible. Et on n’est pas déçu !
Synopsis
Une nouvelle entraînant le lecteur dans l’univers de personnages vus au travers de leurs fantasmes, de leurs délires et de leurs angoisses. Mise en scène d’un moment de la vie où tout dérape...
Écrivain, musicien, enseignant, Richard Witczak a publié plusieurs romans, Julien déraciné, La trajectoire du point, Mort d’un notaire de province, Couleur crépuscule et un recueil de nouvelles, Le crime de l'orfèvre et autres histoires étranges.
Quelle nouvelle. Quelle conclusion Hitchcockienne. J’étais loin de m’attendre à un pareil dénouement maîtrisé d’un bout à l’autre d’une plume si talentueuse. Superbe.
Bravo pour cette nouvelle si originale. J’ai été enthousiasmé par le niveau d'imagination du scénario construit dans la lignée d’un Égard Poe, avec une fin aussi brillante.
Excellent ! Le scénario est multiple, le style précis, tout à la fois simple et sophistiqué, les personnages étonnants, la chute… inattendue. Bravo ! une nouvelle qui coche toutes les cases je trouve, d’intérêt, de progression de l’intrigue, et de double chute.
C’est pour ces échanges avec vous qu’il publie son recueil de nouvelles sur monBestSeller.