Les romans d’amour peuvent-il ne pas être des drames d’amour ?
Il est beau, troublant.
Elle est magnifique. Il l’attire. Une peur inconnue et incompréhensible la retient de franchir les quelques mètres sur son palier qui les séparent.
Marianne a une vie paisible avec Damien. La musique est sa passion qu’elle partage avec sa grand-tante et son ami d’enfance, le magnifique Ludwig, pianiste de renommée mondiale. La rencontre avec David, son voisin de palier, va fragiliser cet équilibre.
Nathalie PAZ est professeur de danse à Gaillac, dans le Tarn. Elle aime la création, pas seulement la danse mais aussi l’architecture, l’écriture. Écrire lui permet de supporter le vide de l’absence.
Vraiment vraiment bien, j’ai beaucoup aimé ce récit. C’est simple, vrai. Vos personnages génèrent une empathie formidable. Comme ça, sans aucun effet de manches, on les accompagne où qu’ils soient, quoi qu’ils pensent. Et puis cette manière que vous avez de sauter d’une scène à une autre, comme si mettre des points de suspension la rendrait plus légère. Et non ! au contraire, le ver est dans le fruit et on y pense la page d’après. Bravo, magnifique roman.
Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.