La violence des mondes de Russo, violents comme un uppercut.
Quatre courts romans… poignants.
Quatre nouvelles violentes témoignent de la violence contre les femmes, contre les enfants, que l’on fait subir à d’autres, ou à soi-même… la violence du monde.
Russo enseigne le Français depuis vingt cinq ans et la littérature est sa passion. Ecrire est un exutoire qui lui permet de donner vie à différents univers de fiction.
Waouhh l’uppercut. Vous nous avez travaillé pendant 12 rounds et au dernier, quand on croyait que le match était gagné, l’uppercut. Art du scénario, des flash back à propos, des dialogues, des descriptions, des détails que l’on voit, ceux que vous nous laissez imaginer, de l’émotion qui déborde partout, du vrai, c’est violent.
Vous récits sont gooberphagiques (comme pour les cacahuètes !), impossible d’arrêter, il y a un mystère qui les entoure.
J’aime ces récits où l’on est obligé de faire une partie du chemin, où à travers une description pas tout à fait complète, on doit deviner le décor, comprendre la complexité des personnages, leur ambivalence.
Bravo ! La lecture de ces nouvelles est un vrai plaisir ! Très belle plume, récit riche et original! Bravo !
Lecture de ces nouvelles absolument captivantes. Quel monde étrange détaillé avec une minutie toute particulière. plume et style remarquables !
C’est pour ces échanges qu’il les publie gratuitement sur monBestSeller.
@MacBen
Bonsoir et désolé si je ne vous réponds que si tardivement. Je ne sais pour quelles raisons j'ai laissé filer votre commentaire. Et je vous réitère toutes mes excuses pour cela car ce n'est pas du tout dans mes habitudes.
Ceci étant précisé je vous en remercie.
Bien à vous !
Superbe
@RodrigueHatu
Bonsoir et désolé si je ne vous réponds que tardivement.
Que vous dire d'autre si ce n'est que je suis extrêmement sensible à votre commentaire ?
Merci infiniment !
J'entends aussi votre appréciation concernant le format, la difficulté de passer d'une à l'autre. Mais mon intention d'avoir intégré ces quatre nouvelles - Même longues -, dans un seul recueil, est liée au fait qu'elles déclinent la même thématique : la violence ! Et qu'en ce sens elles représentent une unité.
Je ne saurais comment vous formuler ma gratitude. Mais sans doute en écrivant ces derniers mots l'ai-je déjà fait ! ...
Bien à vous.