
Oedipe à Conques est un voyage intérieur. Celui de Vincent qui poursuit sa quête d’identité à Oman, puis à Pondichéry et Auroville dans le Sud de l’Inde. Il rencontre des femmes toujours insolites. Et partage au fil des pages sa connaissance hétéroclite et prolifique des arts.
Un voyage à faire, sans aucun doute.
A Conques, Vincent rencontre Pascale. Ce qu’elle lui dit remet en question la perception de ses origines familiales. Peu après, pour échapper ou résoudre ses conflits intérieurs, il part à Oman. Il y fait de nombreuses connaissances, dont celle de Houda avec laquelle il a une insolite aventure sexuelle. Son errance l’amène à Pondichéry. Il y vit une étrange une histoire avec Saroja, une lépreuse.
Vit dans le Limousin.
Vous nous faites faire un très beau voyage, riche, varié, vous faites rêver, votre culture à la fois iconoclaste et distrayante à lire, cette nonchalance que vous faites cheminer au gré de vos quêtes, très étonnant.
C’est une belle ode à la connaissance, à l’apport de l’art dans la vie, aux fenêtres qu’il ouvre. J’ai aimé votre cheminement, connaissant certains lieux que vous avez parcourus, imaginant ces perspectives différentes des miennes, comme une caméra qui tourne autour de l’objectif et donne d’autres points de vue aux seuls dont on se souvient.
Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.
J'adore l'humour de mBS :
« de Boismorant, chez lui dans le Limousin »
FT
PS : Ne changez rien ! Trop drôle.
Merci pour la découverte !