Conseil
27 mai 2022

Télécharger "Neige" de Stéphane Lavaud

Prix du Jury au Prix Concours monBestSeller 2021 avec le roman "Le Gosse" qui sortira à la rentrée en librairie, Stéphane Lavaud publie ici un roman dense, intense et riche de phrases aussi légères qu'un premier flocon qui tombe une nuit qui n'en finit pas.

Lire gratuitement le roman Neige de Stéphane LavaudSeul la nuit dans son refuge

Roman à lire gratuitement "Neige" publié par Stéphane Lavaud

Synopsis

La nuit, la neige. Il lui semble qu’il l’a attendu ce moment toute sa vie. Comme cette mystérieuse femme qui arrive et tient son sort entre ses mains. Mais est-elle l’innocente perdue qu’elle dit être, ou celle qu’on évoque avec crainte et respect ?

Une phrase

"Cette lune par exemple était déjà en lui le jour de sa naissance. Cachée dans un coin de sa tête, dans un bout de son cœur, au détour de son estomac. Cette lune était là, tapie dans sa chair, n’attendant que le bon moment pour nager dans son sang, courir le long de ses muscles et de ses nerfs et atteindre ses yeux pour exploser dans la nuit. Cette lune n’était pas une lune mais Sa lune. N’en déplaise au Cosmos, elle ne brillait que pour lui, n’existait que par lui."

Stéphane Lavaud a commenté...

Les fables d'orthographe de Voyer

The Voice de C.D. Wang

La machine à oublier les Cons de JeanPignon2
 

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

NEIL ASTRUC

Déjà le titre m'a séduit par son dépouillement comme par ce qu'il évoque. Style fluide, rythme sobre et régulier d'une horloge comtoise... Émotion pudique... Que du bonheur ! Et donc merci pour le moment...

El.

Neige, c'est un univers, une nuit qui n'en finit pas, un homme qui se cherche, un chien vieux, des flocons. Un style qui emmène. De la poésie puis un point de bascule...

C_Lio

Neige est un roman court, dense, intense et riche de phrases aussi légères qu'un premier flocon chancelant que de passages forts et profonds. J'ai aimé cette histoire d'homme isolé perdu, cette femme qui gravite autour de lui, la neige qui les enferme dans un trio.

Jeanne Bageau

Beaucoup de pudeur, de retenue, de non-dit, c’est joli bien sûr, on doit deviner le secret, la blessure. Ça coule doucement, un peu lancinant, j’ai bien aimé ce rythme lent, tout à fait à contrario de ce que l’on vit dès qu’on lève ses yeux. Presque trop. On a envie de savoir, d’être impatiente.

Dites à Stéphane Lavaud ce que vous avez pensé de son roman

C’est pour cela qu’il le publie gratuitement sur monBestSeller.     

 

2ème roman que je lis de cet auteur , toujours aussi bien écrit , les situations sont toujours aussi intenses.

Publié le 30 Mai 2022

Cher M. Lechapelier,
Peut-être feriez-vous bien de vérifier vos accords.

Publié le 27 Mai 2022
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter