Gerda-sixdegresdeseparation a écrit 6 nouvelles regroupées dans un projet nommé "Six Degrés de Séparation". Car, dit-elle, ce mot s’inspire de la célèbre théorie selon laquelle nous serions tous liés les uns aux autres par une chaine d'au maximum six maillons.
En 10 ou 15 minutes de lecture, découvrez David, le premier de ses six personnages.
David a 40 ans. Sa vie se trouve brutalement bouleversée par le décès de Benoît, son ami d'enfance. Cela va un peu remettre tous ses choix de vie en question.
« Juste au cas où ». Voilà bien une phrase d’angoissés !
« Juste au cas où ». Voilà bien une phrase d’assureurs !
Gerda-sixdegresdeseparation écrit des nouvelles qui se lisent en moins de 30 min.
Elles portent chacune le nom d'un personnage et raconte une étape clé de sa vie, une transformation intérieure qui a été amenée par un changement extérieur.
Toutes les histoires sont indépendantes. Cependant la lecture de chaque nouvelle offre un nouvel éclairage à l'histoire des autres.
Excellente nouvelle qui est, pour moi, un hymne à l'amour et à la liberté.
Comme on dit en español: "Vive la vida hoy, que mañana te puedes morir."
Vous avez parfaitement illustré cette maxime et, de plus, vous l'avez racontée avec une sincérité qui m'a touché. Merci !
Plus un petit roman qu’une nouvelle, je trouve. Ce n’est pas la chute qui nous conduit à la fin, mais la manière d’y arriver. Bien vu, par petites touches, par petits indices, on est le passager de David et on souffle un grand coup avec lui. Ouf. Et on plonge… avec plaisir.
C’est pour ça qu’elle le publie gratuitement sur monBestSeller.