Si vous ne la connaissez pas encore, découvrez vite l’écriture de Jean-François Dion, toute en délicatesse, en pleins et déliés, en petites touches d’aquarelle, en vérités et paradoxes.
Jean-François Dion raconte l’amour intensément. Comme dans le Mépris de Godard, quand Michel Piccoli dit à Brigitte Bardot "oui, je t’aime totalement, tendrement, tragiquement".
Il y aura 2 ans demain que Gilles vit sur l’île.
Il connaît ses voisins, a fait cent fois le tour de l’île à vélo, a énormément marché.
Et énormément pensé. Il a tant à penser.
Il n’ a plus de nouvelle de Quentin, à qui il écrit chaque mois mais ignore son adresse.
Je dis :
– J’aimerais vous embrasser partout.
Elle dit :
– Faites.
Je le fais.
Elle le fait aussi.
Ensuite nous nous tutoyons.
Assistant-réalisateur (Verneuil - Malle – Dmytryck), scénariste, producteur, réalisateur de courts et longs métrages, directeur de la production à Canal+. Maintenant Jean-François Dion écrit. Il a publié sept romans sur mBS.com. "Je raconte des histoires. J'invente des personnages. Je leur crée des problèmes, et des bonheurs. Certains me ressemblent d'autres non."
Cher Jean-François Dion, vous savez depuis longtemps que je suis fan ! Et ce nouveau roman m’a plu comme les autres. Et comme finalement je ne vois pas pourquoi je dirais autre chose que ce que je vous ai déjà dit dans le passé, je vais faire preuve d’une grande fainéantise et copier / coller mes mots d’avant. J’ai été chercher mes commentaires sur vos livres, qui je trouve s’appliquent tout aussi bien à votre dernier récit. J’aime vos mots. J’aime votre regard sur la femme. Merci.
C’est pour ça qu’il le publie gratuitement sur monBestSeller.