Le déclic d’écrire est venu à Léonard Massoulier d’un merveilleux dessin de Sempé, où l’on voit deux vieux messieurs en train de discuter dans une pièce remplie de livres du sol au plafond. Ils sont joyeux. L’un dit à l’autre : "J’ai décidé de vivre enfin, je vais écrire un livre".
Et voilà, Léonard Massoulier a mis son imagination débordante, son humour débridé, sa culture divertissante et son goût des rencontres d'un 3ème type dans le livre qu'il avait envie d'écrire.
A la fin du XXIème siècle, un vaisseau spatial américain est contacté par des aliens. Ils ont l’apparence des félins et des coutumes particulières, notamment leur sexualité débridée. Leurs intentions, disent-ils, sont amicales. Ils veulent rencontrer les dirigeants de la Terre. Mais quel est leur véritable objectif ? Une étrange prophétie semble guider leurs actions.
Comme Sempé, Léonard Massoulier est né à Bordeaux. Après une vie professionnelle où ses seuls écrits étaient des ppt, il a eu envie d’écrire.
Beaucoup d’humour dans votre manière d’écrire et dans votre vision futuriste, ce qui rend très divertissant vos alternances entre les conventions les plus académiques et les projections totalement déjantées. Le style mériterait moins de narration, ça permettrait au roman de prendre le pas et au lecteur d’être plus encore dans votre vaisseau avec vos chattes au pelage peinturluré, descendantes (ou ascendantes ?) des bonobos et dans votre prophétie cataclysmique. Bravo, très amusant et subtile !
Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.