Damien Jade a ce talent d’installer d’emblée des situations vraies, qui nous sont accessibles et familières en quelques lignes. Ce petit ouvrage qui tient de la nouvelle, du roman, d’une étude psychologique et d’un thriller en même temps en font un étrange OVNI qui se dévore. Avec une morale inattendue, discutable, dont les victimes apparentes détiennent sans doute les fils.
Huis-clos.
Dans un immeuble très bien tenu, Germain s'initie aux choses de l'amour et à celles de la mort.
Damian Jade cite Pierre Reverdy : "J'ai tellement besoin de temps pour ne rien faire qu'il ne m'en reste plus assez pour travailler."
Et pourtant… sa production est importante : nouvelles, textes courts, entre absurde, drame et humour, et des romans. Il aime raconter sans trop dévoiler et laisser lire entre les lignes.
Un roman court, un scénario intelligent où tout est dit, où l'intensité ne faiblit pas, où les surprises se font subtiles. Personnages atypiques, fouillés (gros coup de cœur pour le docteur ;-) !) ; sentiments forts, éloignés des clichés, finement analysés ; et toujours cette plume à la simplicité trompeuse qui fait le charme de tes écrits...
Vous nous offrez une histoire bien ficelée, dont l'ambiance nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.
Merci pour ce brillant huis-clos.
Un exercice de style autour de la confusion des sentiments. Apparemment confus mais vécus avec discernements.
C’est pour ces échanges avec vous qu’il publie ses romans sur monBestSeller.