A table !
Patrick Le Tiec partage les recettes de son arrière-grand-mère.
Il y en a pour tous les goûts…On en salive d’avance…
L’arrière-grand-mère de Patrick Le Tiec a rempli ces carnets de recettes des années 20 à la fin des années 40. "Craquelins de tante Sophie", "Pic de la Mirandole", "Cassoulet de ménage", "Salade Alexandre Dumas", les noms évoquent la France d’Hier.
Une recette, dit Patrick Le Tiec, est comme une partition de musique, il faut la jouer pour qu’elle ne disparaisse pas. Alors, essayez-les, adaptez-les, testez-les.
Patrick Le Tiec travaille dans la promotion touristique sur la Côte d’Azur. Il a été l’un des rédacteurs des premiers guides touristiques aux éditions Gallimard. Il est aussi l’auteur d’un ouvrage sur Mathurin Méheut au Chasse-Marée Glénat, qui a obtenu le prix Art de vivre de la revue Côté Ouest.
La cuisinière et gourmande que je suis va noter quelques-unes des recettes de votre arrière-grand-mère. Merci beaucoup de les avoir partagées et, surtout, gardées comme de précieux trésors.
Quel plaisir de relire ces vieilles recettes et surtout de voir les fac-similes de votre grand-mère. Je possède un carnet de recettes hongroises écrit à la main et il est toujours plaisant d'en suivre les indications. Une autre époque, une autre vie, un autre rythme. Merci de nous replonger dans une autre vie.
Qu’est-ce que c’est sympa de partager ce livre, voir ces photos, lire ces recettes est un régal déjà. Merci et merci à votre arrière grand-mère.
C’est pour ces échanges avec vous qu’il publie ses romans sur monBestSeller.