Depuis qu’elle est en âge de se poser des questions sur ses origines, Emilie Leverdon n’a de cesse de connaître la vérité.
Philippe Lévy lui fait mener une véritable enquête (sans doute la raison pour laquelle il a inscrit ce roman d’une grande sensibilité et d’une grande beauté dans la catégorie "roman noir") et a construit cette quête comme un labyrinthe.
Un enfant est abandonné à sa naissance dans un couffin sur les marches de l’église des Lilas.
Baptiste, véritable enfant des bois, n’a d’yeux protecteurs que pour sa belle cousine dans les Alpes de Haute Provence.
Un couple désespéré de ne pas avoir d’enfant adopte cette enfant trouvée sur les marches.
Ce roman s’articule autour de cette jeune femme et de la recherche éperdue de ses origines.
Médecin spécialiste des maladies pancréatiques, amoureux de la Haute Provence, de la banlieue parisienne, de la cuisine et des vins, des belles odeurs, de la musique, très attentif à la beauté des infimes détails, l'humour pour lutter contre les tensions.
Son premier roman (Le transit des corps), kaléidoscope de mes rencontres à l'hôpital a été publié en 2010.
Superbe ! Giono + Céline + Ludlum +... la 4D = Philippe Lévy !
Histoire émouvante et passionnante de destins entrecroisés. Personnages attachants. Belle description de paysages du luberon. Intrigue très bien menée. On dévore le livre du début à la fin.
Bravo à Philippe Lévy pour sa qualité d’écriture.
Une recherche des origines d’une violence inouïe . Une écriture vraie, d’une sensualité débordante rude et sans limites. Un voyage dans le temps entre un brûlant Lubéron et une fade banlieue parisienne. L’intrigue rondement menée vous tient en haleine du début à la fin. Bravo, j’ai adoré.
Quelle jolie langue, toute en délicatesse. Phrases superbes. Œil aux aguets (et au taquet). Ecriture sensible, sensuelle, juste. Juste bravo pour ce très beau roman ! (Mais pourquoi roman noir ? L’intrigue pourrait tout à fait être celle d’un roman ?)
C’est pour ces échanges avec vous que Philippe Lévy publie son roman sur monBestSeller.
Ne passez pas à côté de ce roman en forme de quête, prenant, tenu et écrit au scalpel ! Les parcours, superbement tressés, des héroïnes et de leurs rencontres diverses nourrissent un suspense documenté par un savoir scientifique qui n’est jamais pesant et toujours éclairant. Le lecteur suit Emilie dans son enquête, en suivant toutes les pistes des plus lumineuses aux plus sombres ; sans oublier les fausses ! Elles nous conduisent, entre sueurs froids et sueurs chaudes, sur des chemins décrits avec un soin qui n’exclue ni les touches poétiques ni, ici ou là, un humour froid. Le style est foisonnant, les descriptions hyper réalistes ; aussi bien celles des corps que celles des décors. Cet « origines et descendance» est écrit à l’ombre de Céline (pour les miasmes ou les humeurs diverses) et dans la lumière de Giono. Heureux futur lecteur de cet « Origines et descendance » des surprises vous attendent !
Livre sensible et bien écrit, qui fleure bon l'OM
Bonjour. Les tests ADN permettent maintenant de retrouver ses origines. Je vais lire votre livre.
Heureusement que les tests ADN permettent maintenant à tous ceux qui le souhaitent de retrouver leurs origines. En deux à trois années environ, à condition de faire appel à un enquêteur ou un(e) généalogiste qui analysera les résultats des tests, réalisera l'arbre généalogique à partir de ces résultats et trouvera la famille biologique...