Grégoire Dibos raconte la crise de quarante ans d’un homme qui justement a toutes les raisons de ne pas avoir de crise de quarante ans. Subtile analyse.
Simon Duval a quarante ans et sa vie semble façonnée de certitudes. Il ne rêve pas de duper le temps, et sa femme, en fuyant vers des aventures sans lendemain. Pourtant une voix qu’il ne connaît pas et n’attend pas va le faire basculer. Elle lui donnera l’envie de lâcher tout ce qu’il croit maîtriser. Et au même moment que son évasion, Simon libèrera son fils adolescent du huis-clos familial qui l’empêche d’exprimer sa propre personnalité.
Né en Belgique, Grégoire Dibos aime écrire et ainsi accéder à une vie parallèle où tout est permis. Ecrire, dit-il, c’est se trouver. C’est aussi arrêter de se mentir, pour élargir l’horizon de sa légende personnelle.
Grégoire Dibos a déjà écrit deux romans et ne compte pas s'arrêter là !
Je suis enthousiaste. Quel personnage, on s’attache incroyablement à lui ! Vous l’avez vraiment bien conçu, un personnage de roman qui survole sa vie, son monde, et en délivre une version simple apparemment. Mais il ne faut pas se fier aux apparences. Ce que vous le dîtes avec beaucoup de talent, il y a des phrases très belles, très bien dites qui donnent envie d’être relues. Bravo (et je suis impatiente de découvrir vos autres livres).
C’est pour cela qu’il le publie sur monBestSeller