Dr ès lettres en littérature anglaise, Professeur émérite dans un grand lycée suisse, Auteur de cinq ouvrages publiés, Michel Bugnon-Mordant publie également ses textes sur monBestSeller. Le dernier est une pièce de théâtre aux dialogues savoureux. En l’écrivant, il voyait Jean Piat et Michel Bouquet se donner la réplique.
Philippe Carais est un auteur à succès, cultivé, séduisant, il vit à la campagne. Une jeune fille en panne de moto arrive chez lui. Philippe est attiré par son charme juvénile. Se créé un dialogue savoureux entre les deux.
L'enchaînement se prolonge sur trois actes, avec des rebondissements surprenants et parfois dramatiques.
Dr ès lettres en littérature anglaise, Professeur émérite dans un grand lycée suisse, Auteur de cinq ouvrages publiés, Michel Bugnon-Mordant publie également ses textes sur monBestSeller.
Des dialogues savoureux avec un humour souvent piquant, beaucoup d’émotion, des retournements de situation, parfois on rit, parfois on pleure. Les personnages ont de la répartie, un sacré humour, ils sont vifs d’esprit, ils se testent, s’observent, en tout cas ils ne laissent pas indifférents. L'histoire est aussi pleine de surprises et de rebondissements, on ne s'ennuie pas!
Un délice. C’est fin, drôle, léger. C’est un art vraiment de savoir écrire des réparties comme ça, de s’abstenir de toute narration pour ne faire tout passer que dans les dialogues. Et le tout, émaillé de petites phrases par ci par là, de citations bien venues, non pour pavaner, mais donner un peu de hauteur de vue, surtout d’esprit d’ailleurs. Et pendant ce temps-là, nous, nous pouvons picorer de ci de là.
C’est pour cela qu’il la publie gratuitement sur monBestSeller.