Conseil
17 avr 2015

À lire. Le polar le + précision suisse !

Une écriture précise, presque hyper réaliste qui donne la sensation d’y être. Un « Winter serial killer », et des fausses pistes. Tous les ingrédients y sont. Les crimes paraissent presque normaux, tant cette Suisse apaise les inquiétudes. Inquiétant, d’autant plus qu’elle est canadienne ! De la pure horlogerie, méthodique, précise, implacable… et verglacée. À lire avec une plaquette de chocolat à côté !

Polar à lire gratuitement sur monBestSeller.comL'heure du crime a sonné sur monBestSeller...

 

Suspense. Polar. L'heure du crime a sonné !

Gel Mortel de Isabelle Larocque 

L’auteur

Isabelle Larocque est Québécoise et Suisse d’adoption depuis huit ans. Elle a enchaîné un doctorat en sciences de l'environnement, l’enseignement à l'université, la création de sa société et deux enfants avant de se lancer dans sa passion: l'écriture. Elle a commencé, et puis elle ne s’est plus arrêtée ! Plusieurs livres en auto édition et un autre à paraître dans une maison d'édition au Québec. Elle aime préciser que son style eSt direct et pensé pour divertir.

Synopsis

Une année de froid exceptionnel. La ville est ensevelie sous le gel. Un individu profite des éléments hivernaux pour commettre les meurtres parfaits. Mais l'inspecteur Müller n'est pas dupe. Par contre, elle ne peut concevoir qu'un habitant de sa ville d'adoption puisse être un sociopathe. Elle connait la majorité des gens personnellement. Peut-elle mettre sa naïveté de côté et démasquer celui qui sévit ? Un polar qui vous fera voyager à travers la Suisse à la recherche d'un individu sans morale et sans inhibition.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

« Très original votre scénario…, les événements qui s’enchaînent sans que l’on reprenne son souffle, les descriptions précises de vos personnages, l’obsessionnelle obsession du tueur en série, et la non moins subtile obsession de l’inspectrice, de la vraie mécanique (suisse !) de précision. » Fab

« L'intrigue est bien réglée. Cette inspecteur est bien un inspecteur… toujours rivé à son enquête. Mais les victimes meurent d'une drôle de façon. C'est vraiment bien fait. Certains dialogues sont pourtant parfois un peu long. Fin coup de théâtre. » Antoine Loiseul

Après votre lecture, pensez à donner votre avis à l’auteur, à noter son livre, à faire part de vos impressions… l’auteur vous en sera reconnaissant et les futurs lecteurs aussi !

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter