Cette semaine, un roman d’Amour. Une histoire majuscule de fraîcheur et de délicatesse dans la lignée des grandes amours impossibles… Saviez-vous que deux droites parallèles peuvent se couper ? C’est ce que nous prouve Bossy, l’auteur de « Destins décroisés ». Cultiver l’oubli, c’est rendre un amour obsessif, cultiver la mémoire c’est passer à côté de la vie. Mais le destin reprend toujours ses droits. Et les sentiments triomphent. Même si c’est trop tard. Vous allez en tomber amoureux !
Destins décroisés de Bossy
Une jeune femme dans une librairie, pas si belle mais qu’un sourire illumine… une rencontre en noir et blanc à la Lelouch, une liaison sans calcul ni préjugés, comme si la nature inéluctablement tissait une toile infinie… L’amour comme une évidence.
Changement de décor : lui part entre Cordillères et Pacifique. Elle reste. L’histoire d’une attente entre bords de Loire, ennui, et romantisme vivant une plénitude de sentiments dans le désert ; lui au Pérou : brûlant la vie…
Elle qui se fane en bord de Loire, délicatement, dans une attente active et confiante. Lui au loin, vit une vie, et pense, chaque soir face à l’océan. L’absence était peut être la seule garantie de cet amour éternel…
C’est une histoire où, comme le dit le héros « les femmes sont aimées, abandonnées, de toute façon, elles meurent au début, ou à la fin… ». Une histoire d’amour finalement.
Bossy a beaucoup voyagé et fait voyager ses lecteurs… Terre natale, le continent africain ; terrain estudiantin, la France et l’aéronautique ; terres d’accueil professionnelles : Pérou, Équateur, Venezuela, Espagne, Lybie, Abu Dhabi... Et toujours, partout, le même compagnon de voyage : l’écriture. Un acte solitaire et intime, dont il ne veut tirer ni gloire, ni argent. Ses romans prennent racine dans ces lieux visités pour, dit-il, « s’envoler aux hasards des circonstances et des lecteurs qui les liront peut-être... »
« Je pense que j'ai découvert un très bon livre avec votre roman. D'abord le thème : ces ratages permanents qui jalonnent notre vie et qui font que nos destins auraient pu être tout autre. Votre distance vis à vis du récit, un brin désabusé, la fraîcheur de cette histoire qui vous emporte et entraîne le lecteur, et votre style d'écriture à la fois très précis, très descriptif et sans image, sans métaphore. Remarquable. » Lisa DJ
« Elle qui cultive le souvenir. Lui qui apprivoise l’oubli sans succès... C'est très joli. Si je puis me permettre la seule faiblesse du livre, c'est son titre. » Antoine Loiseul
« Les personnages sont touchants et on se laisse facilement prendre par leur histoire. A lire absolument ! » Estelle Soulas
« Merci aux précédents commentaires, je le mets immédiatement dans ma bibliothèque. Déjà, votre manière de dire la vie, vos décors, les descriptions en pointillisme… me plaisent. » Joseph
Nouveaux lecteurs, à vous de donner votre avis ! N'oubliez pas de noter et commenter ce roman après votre lecture. L'auteur y sera sensible.