Mary Cousin aime l’histoire (la Grande), la Normandie (la Basse), le romanesque (l’intemporel) et aime les faire aimer. Son écriture fourmille de précisions, de détails historiques et de vérités enfouies. Elle joue des mots en vieux français et n’est pas avare des détails qui rendent si véridique son récit. À nous faire plonger sans retenue dans son épopée ancestrale et la faire vivre comme si c’était hier. Les lecteurs de monBestSeller vous la recommandent avec enthousiasme.
Manus Deï, l'Amour à l'épreuve du duel de Mary Cousin
Au temps de Du Guesclin et de Jehanne La Pucelle, de Jean le Bon et de Charles VII, de la Guerre de Cent Ans et des Croisades, « Manus Deï » c’est l’histoire d’une épée célèbre, celle du chevalier normand Jean IV de Carrouges. Elle relate le fabuleux destin de celui qui fut l’instigateur du dernier duel judiciaire autorisé en France. Par amour et pour l’honneur de son épouse.
En revenant dans sa Normandie natale, l’ancienne enseignante retrouve ses racines et décide de refaire vivre le destin du seigneur de son village. Après des années de recherches, elle ose l’écriture et nous fait partager cette grande saga historique.
" Manus Dei : un magnifique ouvrage ! Une fresque historique romancée, inspirée d'une bibliographie époustouflante et portée par une maîtrise du verbe et du vocabulaire à vous "scotcher" ! De l'humour, un style agréable et fluide, de très beaux dessins vous immergent dans le récit : un régal ! Quelle joie de découvrir cette œuvre sur monBestSeller ! Merci à l'auteure de la partager." Laurence Labbé, membre de mCL, le club de lecteurs de monBestSeller.
"Bravo !!! Une magnifique épopée historique ! Que de recherches, que de travail, mais le résultat est formidable. C'est magnifiquement bien écrit, on se plonge dans l'histoire, on voyage dans le temps en parcourant l'époque moyenâgeuse. Encore bravo !" Marie dange
"L'amateur d'Histoire que je suis ne pouvait qu'apprécier l'esprit chevaleresque développé dans l'Amour à l'épreuve du duel. L'épée était un symbole de pouvoir auquel on conférait une âme et un nom. Manus Deï s'inscrit donc dans la lignée de Durandal, d'Excalibur et de bien d'autres. Mon commentaire sera donc la reconnaissance de votre talent d'historienne et d'écrivaine. En un mot : bravo !" Michel Canal
Sur monBestSeller, les auteurs publient gratuitement leurs ebooks et osent le regard de leurs lecteurs. Laisser un commentaire à l'auteur, c’est saluer son travail, lui dire pourquoi ce livre numérique vous plait, ou pas d’ailleurs... C’est pour l’avis, le conseil, que vous pouvez leur laisser, que les auteurs publient sur monBestSeller.
@Mary Cousin
Bonjour, Mary. Je suis en plein dans la lecture de votre roman "Manus Deï, l'amour à l'épreuve du duel" et je n'en décolle pas ! Quelle recherche ! Félicitations. Vous méritez qu'on parle de vous. Voici une lecture que je vais conseiller autour de moi.