Le retour de Constantin c’est son retour à la vie suite à un accident dont il est sorti polytraumatisé. Une histoire riche, des personnages complexes, attachants, aux passions variées. Un regard de réalisateur au sens du détail inné. Une écriture précise et imagée. C'est ce que disent ses premiers lecteurs sur monBestSeller. N'hésitez pas, partez avec Constantin et vous passerez un beau week-end au bord de l’Adriatique !
Constantin sort de huit mois d’hôpital après l'explosion de son laboratoire de recherche. Il a subi une multitude d’interventions, dont de la chirurgie esthétique, et redoute d’affronter son nouveau visage. Sa convalescence débute dans une villa qui domine l’Adriatique en Slovénie. Au début, il reste cloitré, redoutant le regard des autres. Peu à peu, il sort, fait des rencontres, se noue d’amitié avec ses plus proches voisines, reprend contact avec son ex-fiancé, Valérie, qu’il retrouvera plus tard à Venise…
Tout en exerçant son métier de réalisateur vidéo, Pierre Nicolas écrivait régulièrement des projets de films, institutionnels ou documentaires. Il a ensuite eu l'envie d'écrire pour lui. Son premier roman "Turbulences au Sidobre" a été publié aux éditions Chemins-de-Traverse. Il publie son 2° roman sur monBestSeller pour les échanges avec les lecteurs.
briceclerc. « Une histoire très riche dont vous dites déjà beaucoup dans votre synopsis. Vos personnages sont très agréablement complexes et attachants. Évoluant chacun dans des milieux et des passions très différentes, ils nous apprennent beaucoup de choses sur bien des sujets. J’ai apprécié votre sens du détail dans certaines scènes… les œufs de Pâques, la robe qui glisse sur le sky de la voiture…, on sent votre métier de réalisateur qui apporte beaucoup de vie à la lecture. J’ai beaucoup aimé aussi votre phrase de Soulages qui pourrait résumer ce qui est le cœur profond de votre récit « C’est ce que je fais qui m’apprend ce que je cherche ». Bravo à vous et merci pour votre partage. »
mob. « Une aventure, un voyage, un parcours de vie. Et une fin inattendue... Le style est agréable, le mot est précis. On ne s'ennuie pas, nous avons passé un bon moment de lecture. »
Soiz. « Constantin est attachant dans sa détresse et j'ai eu hâte d'arriver au bout du roman afin de découvrir où sa convalescence le conduirait. »
En lui écrivant votre commentaire, vous saluez sa démarche de partager gratuitement son livre sur monBestSeller et renforcez la démarche communautaire de monBestSeller.