« 1984 » de George Orwell, « La Route » de Cormac McCarthy, « Le Fléau » de Stephen King… si vous aimez les romans apocalyptiques, vous allez aimer « La vague » de Brice B2. Avec un style très road movie, il raconte la dernière nuit avant impact.
Un homme erre dans les rues d'une ville en perdition la veille d’une catastrophe apocalyptique. Il va de situations dangereuses en rencontres improbables, voire agressives et dangereuses.
Sans surprise, Brice B2 est fasciné par les univers post-apocalyptiques !
Le genre SFF m’a fait venir… et j’ai découvert un roman Orsonwellien écrit par un essayiste, au regard affuté sur ses semblables qui ne lui ressemblent pas, ou par un conteur qui aime les histoires noires ! Bravo, très bien fait. La progression, l’analyse, le réalisme vraisemblable, la réflexion sur sa fin de vie, les questions inattendues du type de celle qui concerne les astronautes, la chute brusque qui vient de nulle part… oui, c’est très riche et très fun à lire (je le mettrais dans roman, apocalyptique !)
Un thème grand classique mais que vous traitez avec intelligence, finesse, et un bel équilibre dans votre scénario entre vos réflexions persos, les catastrophes prévisionnelles et la réaction des populations. Votre style road movie rend l’aventure assez particulière et se lit sans lâcher.
C’est pour ces échanges avec vous qu’il l’a publié.