Vous n’êtes pas du tout obligé d’être fan de sff pour regarder « Au-delà de l'Horizon ». C’est un roman. Un roman d’anticipation passionnant, dont l’univers très étrange, original, va vous capter. Alors… profitez de l’été pour changer d’horizon !
Au 4ème millénaire, un homme se réveille d’un long sommeil, sans repères, ni mémoire. Dans ce milieu hostile, aquatique, très étrange, loin de la France de son enfance, il croise des créatures mi-humains, mi-poissons. Peu à peu des bribes de souvenirs lui reviennent. S’impose alors à lui de tout faire pour retrouver la France où il est né 800 ans plus tôt.
Alexandra Ceccarelli est passionnée de science-fiction. Elle a tenu un blog pendant plusieurs années avant de se consacrer entièrement à l'écriture de ce premier roman de SF.
Très bon. Original, un vrai sujet, une vraie intrigue. Il faut passer les premières pages qui ne permettent pas de situer ce qu’il en est, où on va, le type d’aventures sff dans laquelle on s’apprête à entrer. Après, c’est addictif, on est scotché par cet univers étrange, par ces personnages d’ailleurs. On cherche à deviner un physique, un paysage, une population, on a du mal ! C’est ça qui est bien (aussi). Bravo pour cet intrigant récit.
Le roman qui me réconcilie avec la sff. Un vrai récit, avec son lot d’intrigues, d’aventures, de séductions. Dans un cadre spécial, qui demande un effort d’imagination, et oblige à modifier ses habitudes de lecture. Vraiment très bien. Bravo !
C’est pour ces échanges avec vous qu’elle l’a publié.