1) Prendre comme auteur une personnalité rassembleuse : médecin médiatisé ou philosophe en quête de reconnaissance ou donneur de leçons patenté, la liste est longue et variée. Cet ingrédient est disponible en toute saison pour un prix raisonnable.
2) Choisir un sujet fédérateur : régimes amaigrissants au printemps, comment refaire sa vie au soleil en hiver, etc. Les possibilités sont multiples, faites preuve d’imagination.
3) Trouver un éditeur de renom pour publier votre recette. Si votre plat contient tous les éléments cités ci-dessus, vous ne devriez pas avoir trop de difficultés. À noter que quelques relations bien placées dans les médias contribueront fortement à la réussite de votre projet.
Il ne vous reste plus qu’à servir cette recette accompagnée d’un légume de saison bio, indispensable pour ne pas se couper de la clientèle écologiste.
Avantage : ce genre de préparation peut se réchauffer indéfiniment.
PS. Si votre plat est indigeste, n’hésitez pas à proposer un nouveau livre susceptible d’y remédier.
Bon appétit à tous.
Alix Cordouan
Vous avez écrit un livre : un roman, un essai, des poèmes… Il traine dans un tiroir.
Publiez-le sans frais, partagez-le, faites le lire et profitez des avis et des commentaires de lecteurs objectifs…
@Michel CANAL
Je suis heureux d’avoir agréablement agrémenté votre petit déjeuner d’une modeste recette qui n’a d’autre ambition que de faire sourire.
Je vous souhaite un bon dimanche.
@Alix Cordouan, excellente recette ! Quel auteur désireux d'être apprécié à défaut d'être connu n'aimera pas suivre votre recette. Tout y est, y compris le clin d'oeil pour s'attirer les bonnes grâces de la clientèle écologiste.
Un bon moment de lecture au moment du café-croissant pur beurre un beau dimanche du mois de mai. Merci pour cet apport tout en finesse.