"Il faut écrire pour soi, c'est ainsi que l'on peut arriver aux autres" disait Ionesco. Stéphane Lavaud nous livre ici toutes ses raisons d'écrire qui sont aussi toutes les nôtres. Une liste rationnelle, poétique, partiale, fantaisiste et grave qui vous fera, nous en sommes sûrs plonger votre plume dans l'encre cet été
@Blanchet Rachid
je pense qu'il y a 1000 raisons pour écrire, mais toutes répondent à un besoin, une envie, une urgence et pour moi, il n'y en a pas une plus noble qu'une autre à partir du moment où l'on croit à ce que l'on écrit.
s'investir, donner du temps à l'écriture est louable, qu'elle qu'en soit la raison
après il ne faut pas confondre écriture et publication.
@Thalia Remmil
merci à vous d'avoir pris le temps de laissé ce commentaire.
@Freeric-Huginn
merci
@stephane lavaud Je reste sous le charme de ce texte si tendrement rédigé tout en douce poésie, de mots qui s'entrelacent amoureusement pour nous exprimer tout ce qu'une personne qui écrit, et pas seulement les auteur(e)s, offre en partage à l'autre, tout autant qu'il s'offre à lui-même dans cette quête de soi, cheminement intérieur intimiste indispensable à toute rencontre. Merci !
Il faut écrire à son soleil quand la peur des ombres nous dévore, quand on veut lui partager de la pluie, du foin, un parchemin. Mais écrire pour rien, sans raison, juste parce qu il faut écrire, ça arrive aussi. Et c est pas si moche.
Joli texte
@Sylvie Petitmarie
ecrire sans coeur, ce n'est pas ecrire, c'est juste poser des mots sur du papier
J adore!Quel joli texte! Je rajouterai juste qu' il faut écrire pour le plaisir et qu'aucun livre n est inutile
s' il est écrit avec le cœur.