Interview
Le 14 juin 2023

Regard sur un livre : Jésus, l’Acteur du Premier Scénario de l’Histoire par Jean Simon Dallière

Et si Jean Simon Dallière nous apportait la preuve que Jesus existe bien, mais que c'est la plus belle mise en scène de théâtre jamais orchestrée. Tout se tient, tout s'explique. Une enquête étonnante, faite d'investigations et de raisonnements, qui divisera tous nos lecteurs. Une enquête qui n'enfreint pas les lois de la logique, et qui éclaire au contraire des zones inéxpliquées de l'Histoire. Un livre qui, en tout cas, passionnera tous (et toutes !) les adeptes de la pensée gnostique.
Le livre : Jésus, l’Acteur du Premier Scénario de l’Histoire par Jean Simon Dallière
L'auteur : Jean-Simon Dallière
L’espace : rive de la mer Morte.
Le temps : 200 A.C.
La situation : dans un futur proche, ce sera tout le peuple qui sera embrasé.
La cause : l’Unité a été rompue.
Les protagonistes : une Communauté constituée d’une centaine de Frères, dont Père Gabriel est le chef spirituel. Les autres sont 12 Frères Astronomes, et, au total, une centaine de membres.
L’action (ou plutôt l’Action) : Père Gabriel révèle à ses Frères le plan qu’il mûrit depuis des décennies. Pour le réaliser, il a besoin de leur Connaissance afin de trouver, dans le futur, deux événements astronomiques de portée extraordinaire, et séparés d’une trentaine d’années. Le plan de Gabriel est limpide : envoyer un Sauveur sauver l’Humanité. Un Sauveur créé de toutes pièces par sa Confrérie, Gardienne de la Gnose, et dont la naissance et la mort correspondront exactement aux dates des phénomènes astronomiques. Ce Sauveur sera Jésus.

 

A première vue, la thèse de Jean Simon Dallière est osée. Mais il suffit de se plonger dans son « roman » pour y découvrir avec étonnement que l’hypothèse (apparemment encore jamais formulée depuis 2 000 ans) est non seulement plausible, mais, mieux encore, explique « tout ».

L’adage chinois stipule que « le Sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt ». C’est un peu ce que nous dit à sa façon J.S. Dallière.

Depuis 2 000 ans, on nous a appris à regarder le spectacle sans nous soucier du Magicien. Si l’on part du principe que « l’affaire Jésus » est une mise en scène, que tous les actes de la pièce ont été méticuleusement programmés les mystères s’effacent d’un coup. Oui, l’Enfant Jésus a bien été conçu dans le Secret, oui sa naissance a été accompagnée d’un phénomène astronomique, et les rôles de chaque protagoniste s’éclairent, et l’on voit même traduits dans les évangiles leur moment de doute, ou d’interrogation quand ils abordent une scène où, apparemment, tous les tenants et les aboutissants ne leur ont pas été révélés… ceci afin de préserver leurs qualités d’acteur et de rendre encore plus vraisemblable la scène jouée.

Ainsi, nous en déduisons que Jésus n’avait pas été mis au courant des conditions précises et exactes de sa sortie de scène, ce qui rend ses réactions plus pathétiques, et les scènes finales plus tragiques encore. La Confrérie savait parfaitement que les hommes sont impressionnables, qu’ils ont soif de spectacle, qu’ils sont tout prêts à croire à la magie, aux miracles.

Ainsi l’auteur ne néglige aucun détail et passe chacun en revue de la Passion jusqu’à la descente de croix, les éclairant tous d’une explication claire, logique (la voilà l’explication de la « mort » si rapide de Jésus -en 3 heures à peu près, contre environ 72 pour des crucifiés comme Spartacus-, la voilà l’explication de l’inscription INRI, entre autres).

Mais s’il n’y a plus de mystère, s’il n’y a plus de miracle, alors que reste -t-il ? Rien, serions-nous tentés de répondre. Et c’est bien là que nous attend l’auteur. La Révélation est mille fois plus riche que le Scénario, mais pour s’en approcher il faut Savoir (ou plutôt Connaître) au-delà des lignes.

Violant tous les tabous, armé de Connaissance, Jean-Simon nous entraîne dans une stupéfiante enquête, et, après Nietzche, nous invite à nous délivrer de la notion de Dieu, non parce que celui-ci serait mort, mais parce qu’il n’a jamais existé.

Une lecture étonnante, bouleversante, qui fera hurler certains lecteurs, mais donnera à d’autres le sentiment d’une totale délivrance. Un livre qui, en tout cas, passionnera tous (et toutes !) les adeptes de la pensée gnostique.

François M.

 

N.B. Jean Simon Dallière n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il est déjà l’auteur de « L’Arbre au Sein du Jardin » (où est développée sa Théorie Universelle de la Complexité) aux Éditions G. Trédaniel.

Par ailleurs, et pour goûter toute la subtilité du présent livre chroniqué, il sera bon de se référer à« L’Écrit primal : la Gnose » sous-titré « L’Issue de secours de l’Homme » de l’auteur et aux Éditions Edilivre

Jean Simon Dallière

 

Jean Simon Dallière

Jésus, l’Acteur du Premier Scénario de l’Histoire

Jésus, l’Acteur du Premier Scénario de l’Histoire 

Vous avez un livre dans votre tiroir ?

Publier gratuitement votre livre

Vous avez écrit un livre : un roman, un essai, des poèmes… Il traine dans un tiroir.
Publiez-le sans frais, partagez-le, faites le lire et profitez des avis et des commentaires de lecteurs objectifs…

@Gene McBreth. Chère Madame, j'ai écrit un ouvrage : '"KHEOPS, la Grande Pyramide du Soleil" paru chez G. Trédaniel en 1998. Dans cet ouvrage je révèle, (c'est une première mondiale), l'origine des Plans de cette pyramide. Mes études en Astronomie (pour devenir officier de la marine marchande) me furent indispensables pour aboutir à cela. Les Égyptologues français n'ont manifestement pas de formation en Astronomie.
Concernant les traductions de JF Champollion, (la seconde partie de mon ouvrage), j'ai démontré d'une manière "plus que scientifique" que toutes étaient fausses. Ce qui m'a valu la censure de tous les médias et, évidemment, celle des Égyptologues contactés. Ces Hiéroglyphes sont l'expression de la CONNAISSANCE; ils ont été traduits par des SAVOIRS. Ce qui s'appelle une trahison qui a dénaturé leur sens originel. Désolé de vous décevoir. Mais, il faudra bien qu'un jour l'Occident comprenne que tous les Savoirs Le conduisent dans le Mur... Tous sont l'Erreur. L'Issue de Secours de l'humanité est la Connaissance. Plus nous pénétrons les Savoirs, plus nous sombrons !
Bien respectueusement / Jean

Publié le 20 Juin 2023

@ François M. - Merci François M. pour votre brillant (!) résumé dont je viens tout juste de prendre connaissance (ce 19 juin au soir). Vous avez manifestement bien "pénétré" le personnage Jésus, personnage de "Connaissance" qui est au Fond de tout humain. C'est ce qu'il a voulu nous dire, pour que nous partions à sa rencontre, en nous. Quelle folie de vouloir Le chercher à l'Extérieur de chacun de nous ! Nous sommes tous et chacun Jésus. Pour les personnes intéressées par le sujet, je recommande vivement la traduction de la Bible faite par André Chouraqui (seule traduction valable) qui permet de comprendre - entre autre - que Jésus n'a jamais été le "Fils de Dieu"; ce concept de Dieu n'existait pas à son époque ! Avec toute ma reconnaissance, François M., pour votre témoignage / Jean S. Dallière.

Publié le 19 Juin 2023

Rien de neuf. Les esséniens ont écrit la même partition 2000 ans avant internet.

Publié le 18 Juin 2023