Vous comptabilisez un maximum de réponses c)
Vous êtes possiblement un Auteur éditeur.
Si certains auteurs se sentent épanouis dans le cadre de l’autopublication, cette formule ne donne pas satisfaction à certains, qui veulent conquérir un lectorat « grandeur nature ».
Pour cela, il faut aller se frotter au professionnalisme.
Passer de l’autopublication (le monde du gratuit) à l’autoédition (univers commercial) est un changement total d’échelle et de régime. Un auteur autoédité s’entoure de compétences payantes, ou se forme pour les acquérir toutes.
En tout cas, il s’agit d’une métamorphose qu’il est préférable de préparer. Et quel meilleur endroit que monBestSeller pour préparer son envol ?
Certains auteurs l’ont parfaitement compris, et, depuis des années, restent fidèles à notre plateforme : ils viennent "essayer" leur nouveau scénario, ou leur nouvelle écriture, leur dernier roman, leur version V(-2), ou V(-1), mais avant cela, ils ont eu la possibilité de tout tester, d’acquérir et peaufiner leur compétences, depuis leur confiance en eux, leur capacité à entendre les réactions de lecteurs (même quand elles ne sont pas ce qu’ils espéraient), jusqu’à leur style, et aussi important que le style : l’adéquation entre leur personnalité et leur style.
Ils ont testé leur public, ont appris à le connaître, et ils ont validés et été validés dans leurs compétences à offrir un "bon produit à leur clientèle" c’est-à-dire : le bon livre au bon lecteur (the right book for the right reader, diraient nos amis anglosaxons).
Car s’autoéditer, c’est maîtriser toutes ces données, tous ces savoir-faire, et plus encore. C’est savoir être un auteur et savoir le faire savoir.
Vous avez un maximum de réponse « c », cela signifie que :
- Vous proposez maintenant des livres d’une qualité formelle éditoriale,
- Vous avez trouvé votre personnalité d’auteur,
- Vos lecteurs savent ce que vous écrivez, et ce qui vous motive,
- Vous savez comment intéresser et fidéliser votre lectorat,
- Vous avez pris la dimension de l’aventure que vous vous proposez de vivre,
- Il ne vous reste plus qu’à vous lancer.
Non seulement vous agissez pour la promotion de votre livre dans le cadre de monBestSeller, mais vous savez externaliser vos résultats, car vous savez utiliser monBestSeller comme tremplin.
Renforcez votre présence sur les réseaux sociaux et sur vos réseaux privés. Consolidez votre site d’auteur, donnez-lui sa pleine potentialité pour installer votre production littéraire. Utilisez toutes les ressources du site pour enrichir votre propre image. Cela peut se faire aisément en partageant des articles parus sur le site, par exemple.
Participez activement à la vie du site en proposant des articles, des tribunes (cela vous fera bénéficier de Pack Audience offerts par la maison) ; en participant de toutes les manières possibles.
Vous avez bien intégré que monBestSeller est un outil de communication qui doit vous servir à
- Formaliser votre stratégie d’auteur (en attendant peut-être un éditeur),
- Construire votre statut d’auteur, et rayonner.
Exploitez le potentiel de monBestSeller pour continuer à faire vivre vos livres (Pack Audience). Pénétrez des sphères élargies (newsletter 160 000 personnes touchées, Pack Réseaux sociaux). Devenez l’ambassadeur de monBestSeller en relayant les informations et les articles sur vos réseaux, vous parlerez de vous en même temps.
Parlez de nous sur vos blogs, dans vos articles pour optimiser votre propre référencement sur les moteurs de recherche.
Vous avez écrit un livre : un roman, un essai, des poèmes… Il traine dans un tiroir.
Publiez-le sans frais, partagez-le, faites le lire et profitez des avis et des commentaires de lecteurs objectifs…
Merci pour cet article intéressant. J'ai recommandé monBestseller à des auteurs sur les réseaux sociaux. Une personne en est très satisfaite car beaucoup d'auteurs recherchent une alternative à Amazon. Les gens voudraient de préférence s'adresser à des entreprises françaises pour publier leurs livres. Il me semble que vous devriez être un partenaire de Babelio pour faire connaître les autoédités au grand public. @Sylvie de Tauriac
Merci @monBestSeller pour ce nouvel article.
Je peux témoigner que ce sont les bons conseils et le schéma du parcours progressif d'un auteur.
Cette série d'articles devrait intéresser nombre d'auteurs débutants sur cette plateforme.
Au plaisir de découvrir le suivant... MC
Bonjour, encore une fois un article intéressant que vous nous proposez là.
Ayant eu égalité entre les réponses b et c, a priori je suis donc autant autrice participative qu’autrice éditrice.
Effectivement je considère monbestseller.com comme un tremplin et une opportunité dont il faut se saisir. Mais comme dit l’adage « on n’a rien sans rien ». Il faut persévérer et s’investir. Et je peux le confirmer après avoir écrit plusieurs articles que j’ai pu toucher davantage de lectrices et lecteurs avec mon roman (et prendre du recul sur moi en tant qu’autrice). Surtout, j’ai pu grâce au site obtenir des avis sincères sur mon travail. Prochain objectif : parvenir à convaincre un éditeur, et bien sûr achever mon prochain roman puis le proposer sur la plateforme.