Edition en ligne : Sagan, nouvelle élue. Recette miracle ? Prenez une star vintage : Françoise Sagan, un titre star : Bonjour tristesse et un événement d’actualité : les 60 ans du dit titre star et les 10 ans de la disparition de la dite auteure star. Rajoutez un nouveau roman en forme d’hommage : « Sagan 1954 » d’Anne Berest, jeune auteure remarquée par la critique qui retrace sur le mode de la fiction la sortie de Bonjour Tristesse. Disposez autour seize titres réédités dont « Bonjour Tristesse », « Aimez-vous Brahms », « La Chamade »…, en version brochée ET numérique. Et, cerise sur le gâteau, un inédit : « Je ne renie rien, Entretiens 1954-1992 ».
Servez sans modération sur Internet ! Stock est sorti de sa frilosité web : un compte Twitter Stock, un hashtag spécial #printempssagan, une page facebook, un concours avec ebooks à gagner, des vidéos sur YouTube, des images sur Pinterest, du son sur Bobler… Maillage serré. Il faudrait se boucher les yeux pour passer à côté. Et tout ça s’imbrique, se démultiplie avec la bénédiction des followers, se renvoie la balle, fait de la promo gratuite et connectée… à des sites d’achat. Ça s’appelle la toile… Et d’ailleurs, pourquoi se gêner ? L’autoroute du soleil est gratuite !
Facile à digérer…
1. Internet est la vitrine incontournable pour se faire connaître, attirer le regard, susciter la curiosité, échanger…
2. On n’est jamais trop jeune pour avoir du talent et réussir.
3. Pas forcément besoin d’avoir des manuscrits plein ses tiroirs, un tout premier roman peut rencontrer le succès.
Auteurs, régalez-vous ! Des conseils experts pour vous faire connaître ? Lisez cet article Assurer le lancement de son livre et trouver votre lectorat sur Internet, manier blog, facebook, Twitter…, n’aura plus de secret pour vous.
Auto publication et lecture en ligne… Bel endroit pour une rencontre avec les lecteurs d’aujourd’hui et les best sellers de demain !
Isabelle de Gueltzl
Vous avez un livre dans votre tiroir ?
Publier gratuitement votre livre
Vous avez écrit un livre : un roman, un essai, des poèmes… Il traine dans un tiroir.
Publiez-le sans frais, partagez-le, faites le lire et profitez des avis et des commentaires de lecteurs objectifs…