Camille Britton, ne cherchez pas qui c’est… Vous ne connaissez pas ; un homme, une femme ? Taille, look, caractère, allure ? On n’en sait pas plus, et moi, je ne peux pas vous aider. Si le personnage est toxique ? aucune idée. La seule chose que je sache, c'est que vous avez cliqué sur son nom...
Camille Britton, vous avez cliqué sur ce nom et votre vie a basculé. Avec les rencontres ou les retrouvailles sur le net on se croit protégé(e), réfugié(e) derrière son écran. Mais attention, avec le net, tout va aussi beaucoup plus vite, beaucoup plus loin. C’est l’effet papillon puissance dix. Les causes et les effets sont démultipliés, à l’exponentielle.
À force de divaguer sur son ordinateur à n’importe quelle heure, on finit par cliquer sur n’importe qui. C’est ce qui vous est arrivé. Et cette fois-ci, ce n’était pas n’importe qui, c’était Camille Britton et vous vous en souviendrez longtemps...
En recueillant quelques témoignages, on a simplement découvert que ce n’était pas un personnage comme les autres, qu’il pouvait transformer une vie, et qu’on le rencontrait sur internet.
Pierre : Camille Britton, ce nom me disait quelque chose… Et puis surtout, elle avait l’air de me connaître, alors j’ai répondu… » « J’aime ». j’ai rajouté un like… mal m’en a pris.
Paul : Britton, au début, je croyais que c’était une anglaise, ça m’a fait marrer. J’ai cliqué sur like. Et je lui ai envoyé un message « what’s up »… Et ça a été le clic de trop...
Marie : Camille, c’était un homme, je croyais que c’était une femme aux cheveux courts… J’ai cliqué « like » comme ça par hasard. Au début, mon mari le trouvait sympathique, ils jouaient au tennis ensemble. Mais quand il m’a attendue à la sortie du club de gym, que mon mari était parti 3 semaines en Afrique pour affaires, que ma belle mère nous invitait à diner le soir même, et que son appartement avait été scellé par les huissiers. J’ai compris que c’était grave, assez grave…
Sophie : Camille Britton, je ne le savais pas quand j’ai cliqué, puis je m’en suis souvenu. Ces trois jours torrides en Italie quand, étudiante, je faisais le tour de la Toscane en vélo avec deux copines… Trois jours torrides, dans un des palaces d’Assise, est-ce que la vie allait pouvoir reprendre ses droits après ce « clic » ?… 7 ans plus tard.
Les causes les conséquences et en quoi cela a changé votre destin et/ou celui de votre entourage.
Une cellule psychologique qui assiste le jury prestigieux vous aidera à surmonter cette épreuve ou… ce bonheur absolu.
Et même, vous récompensera. Tout dépend.
>> Tous les genres sont bienvenus ! Suspense, historique, science fiction, fantasy, romance, érotique, poésie, théâtre…
Les règles à respecter
>> La phrase « Mais pourquoi ai-je donc liké Camille Britton ? » devra être insérée dans la nouvelle.
>> Format : 6 000 signes maximum (espaces compris avec une tolérance de 10 % max), fichier word, interligne 1,5, en Times corps 12.
>>
Le nom de l’auteur et le titre de la nouvelle (autre que le titre du concours) doivent absolument débuter la nouvelle et nommer le fichier Word envoyé.*
>> Date limite d’envoi des nouvelles : le dimanche 21 juin 2015 à minuit à concours@monbestseller.com
>> Résultat et publication des recueils des nouvelles le vendredi 26 juin 2015.
* L'envoi d'une nouvelle vaut acceptation de publication dans les recueils. En vous remerciant par avance de bien vouloir respecter le format demandé.
Le jury et les prix du concours de nouvelles sont ici !
Vous avez écrit un livre : un roman, un essai, des poèmes… Il traine dans un tiroir.
Publiez-le sans frais, partagez-le, faites le lire et profitez des avis et des commentaires de lecteurs objectifs…